Elie DARCO : Inséparables

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Elie DARCO - Inseparables
[amazon asin=2210963931&template=image&title=Iseparables]

Parution aux éditions Magnard collection M en avril 2017

Alec et sa soeur Beryl, dix-sept et dix-huit ans, ont été ballottés au gré des affectations successives de leurs parents, tous deux militaires de carrière. Plus ou moins livrés à eux-mêmes depuis l’enfance, ils aiment repousser leurs limites et tenter de nouvelles expériences, quittes à enfreindre les règles d’une société sécuritaire, qui entend lutter aussi bien contre le terrorisme que contre le gaspillage énergétique.

Un jour, la famille échoue dans une petite ville perdue au milieu d’un massif forestier. Pour ces adolescents habitués aux espaces urbains, aux salles d’arcade et aux tripots clandestins, l’adaptation est difficile. Très vite, l’ennui les guette. Un soir, Alec et Beryl subtilisent le pistolet de leur père et vont s’entraîner à tirer en forêt. Des copains de classe les rejoignent. Dans l’obscurité, un écho semble répondre à l’un des coups de feu et une lumière danse entre les arbres. Alec et Beryl découvrent alors ce qu’ils imaginent être une ancienne station militaire à l’abandon.

Mais le lendemain, le chef de la police se présente chez eux : le cadavre d’une jeune fille a été retrouvé cette même nuit, en bordure de la forêt… Pour Alec et Beryl, c’est le prélude d’une série de bouleversements, qui vont les mettre à rude épreuve. Envers et contre tous, ils vont tenter de rester soudés. Inséparables.

(Source : Magnard – Pages : 288 – ISBN : 9782210963931 – Prix : 13,90 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Xavier MASSÉ : 30 secondes

30 secondes, un excellent thriller psychologique qui questionne sur le pouvoir de la conscience et de l’inconscient.

Viviane MOORE : La saga de Tancrède le normand – 07 – A l’orient du monde

Parti, des confins de la Normandie à la Sicile, puis aux États Latins d'Orient, Tancrède s'évade des geôles d'Alep

Gilda PIERSANTI : Saisons meurtrières – 02 – Vert Palatino

Ce deuxième opus des Saisons meurtrières nous permet de découvrir un peu plus la jeune inspectrice, si singulière et attachante