Alain BAUER : ABC de la criminologie

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Alain BAUER - ABC de la criminologie
[amazon asin=2204110892&template=image&title=ABC de la criminologie]

Parution aux éditions du Cerf en novembre 2016

Qu’est-ce que la criminologie ? Cet ABC répond pour la première fois de façon exhaustive et critique à cette question en offrant un panorama sans précédent de cette discipline en plein développement en France. On y trouvera : un dictionnaire fondamental pour comprendre les concepts ; plus de 40 notions, allant « d’anthropologie criminelle » à « victimologie », en passant par « justice », « technique de neutralisation », « prévention » ; une anthologie des écrits essentiels, certains traduits pour la première fois, pour comprendre les sources ; plus de 50 textes d’auteurs de toutes nationalités, des Lumières à aujourd’hui, de Cesare Beccaria à Michel Foucault en passant par Emile Durkheim ou encore Gabriel Tarde. Un guide intuitif, érudit, riche, dans lequel Alain Bauer démontre ses talents de pédagogue et livre les clés de cet, univers dont il est l’un des pionniers.

(Source : Cerf – Pages : 287 – ISBN : 9782204110891 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Steven SAYLOR : Les Mystères de Rome – 12 – Les pilleurs du Nil

Un antépisode des aventures de jeunesse de Gordien, célèbre détective de la Rome antique, à la recherche de sa bien-aimée dans une Alexandrie au bord du chaos.

Joseph Incardona : Trash Circus

Trash circus, c’est l’histoire d’un immonde salopard, qui quand il ne bosse pas pour la télévision joue les ultras…

Bogdan TEODORESCU : Spada

En abordant une banale histoire de meurtres à travers le prisme des médias et de la vie politique, Bogdan Teodorescu dresse un portrait acide de la société roumaine contemporaine