Jean-Christophe BUCHOT : American requiem

Flag-FRANCE

Une tonalité de l’intime pour ce roman noir de Jean-Christophe Buchot avec une écriture très poétique.

INFOS ÉDITEUR

Jean-Christophe BUCHOT - American requiem
[amazon asin=B01MSACPQU&template=image&title=American Requiem]

Parution aux éditions La Renverse en février 2017

Depuis l’autre côté, la voix de JFK nous parvient par éclats, esquilles, fragments de souvenirs se réunissant telles les pièces d’un puzzle onirique et pourtant parfaitement documenté. Il a fallu sept ans à Jean-Christophe Buchot pour écrire ce roman noir qui tient tout autant de la poésie que de l’essai.

(Source : La Renverse – Pages : 185 – ISBN : 9791094726112 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

JFK raconte ses dernières heures jusqu’au moment où la balle va le percuter. Des chapitres très courts à la première personne sont comme des souvenirs qui défilent juste avant la mort. La mémoire d’un homme, de ses enfants, d’un pays. Une forme de majesté et magie qui s’est éteinte ce jour là. Cet effet « malle à souvenir partagée » est renforcé par les illustrations d’Helene Balcer et de Yann Balcer.

Une tonalité de l’intime pour ce roman noir de Jean-Christophe Buchot avec une écriture très poétique. Couverture noire et argentée pour ce premier titre dans le genre policier pour les éditions caennaises La Renverse. L’auteur Jean-Christophe Buchot est consultant en communication, fondateur du site LeSpectateur.fr et chargé de cours à l’université de Caen.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Johann SFAR : Le niçois

Et si Jacques Merenda, dit " Le Niçois ", sortait de sa planque dorée sud-américaine pour celle qu'il n'a jamais pu oublier : Nice, sa ville ?

Paul-François HUSSON : Peur aveugle

Peur aveugle est un thriller hitchcockien. C’est aussi le portrait d’un enfant qui doit apprivoiser le deuil et accepter de grandir.

Emmanuelle LESCAUDRON : Les arbres remarquables

Décès en série à la clinique gériatrique des « Arbres remarquables ». À qui profite cet « hécatombe de centenaires » ?