Philip KERR : Bernie Gunther – Tome 11 – Le piège de l’Exil

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Philip KERR - Bernie Gunther – Tome 11 – Le piege de exil
[amazon asin=2021339939&template=image&title=Les Pièges de l%27Exil]

Parution aux éditions Le Masque en mars 2017

Traduit par Philippe BONNET

Au milieu des années 1950, Bernie Gunther est l’estimé concierge du Grand-Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sous une identité d’emprunt qui le met à l’abri des représailles et des poursuites (il figure sur les listes de criminels nazis recherchés). Mais son ancienne activité de détective et son pays lui manquent. Pour tromper son ennui, il joue au bridge avec un couple d’Anglais et le directeur italien du casino de Nice. Introduit à la Villa Mauresque où réside Somerset Maugham, l’auteur le plus célèbre de son temps, il trouve enfin l’occasion d’éprouver quelques frissons : Maugham, victime d’un maître chanteur qui détient des photos compromettantes où il figure en compagnie d’Anthony Blunt et de Guy Burgess, deux des traîtres de la bande de Cambridge, a besoin d’un coup de main… Très vite, la situation se corse, car Gunther est dangereusement rattrapé par son passé.

Le roman offre un éblouissant portrait romanesque de l’écrivain, ancien espion de la Couronne, tout en entraînant le lecteur dans une machination palpitante.

(Source : Seuil – Pages : 400 – ISBN : 9782021339932 – Prix : 22,50 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Emelie SCHEPP : Série Jana Berzelius – 05 – L’appel de la sirène

Dans sa quête vengeresse de la vérité, la procureure est prête à tout

Enquêtes de Léo Tanguy – 20 – Balle tragique à Colombières : un mort par Jean-Noël LEVAVASSEUR

Nouvelle enquête de Léo Tanguy dans le milieu très spécial ici des reconstitutionnistes des batailles de la seconde guerre mondiale.

Michel QUINT : Effroyables jardins

Michel Quint démontre avec talent, qu’en 70 pages on peut tout dire et même plaire à Jean Becker afin qu’il en fasse un grand film…