Stéphane PAIR : Élastique nègre

Élastique nègre, de Stéphane PAIR, sombre et dépaysant à souhait bien loin des gentils Petits meurtres au paradis….

Stephane PAIR - Elastique negre

Présentation Éditeur

Vieux-Bourg, Guadeloupe.

Sous la lune, le chasseur de crabes a vu progresser un groupe d’hommes dans la mangrove. C’est là, dans les entrailles mêlées de la terre et des eaux, qu’on retrouve le corps d’une femme blanche.

Qui était-elle ?

Les rêves du lieutenant-colonel Gardé sont pleins d’amantes à la peau lisse et noire comme celle des boas. Il mène l’enquête sur le cadavre du canal des Rotours, mais se heurte au mutisme et à la méfiance. En tête des suspects, le jeune dealer Vegeta, cerveau du réseau local, roi parmi les chiens, consumé par une douleur secrète.

Des squats de Pointe-à-Pitre au volcan endormi de Montserrat, de Key West à Sainte-Lucie, une immersion envoûtante dans un monde où la beauté animale n’a d’égale que l’obscure la bestialité qui sommeille au fond des hommes.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Fleuve
Date 9 février 2017
Éditions 10/18
Date 1 février 2018
Pages 264
ISBN 9782264072498
Prix 8,00 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Un polar sous les Caraïbes, où la Guadeloupe n’est pas une destination de rêves pour des vacances, mais un lieu qui ne donne aucune d’y séjourner. Dans ce roman, on découvre sa face obscure, celle du trafic de drogue, des règlements de comptes, de la violence, de la pauvreté.

Stéphane Pair a choisi de faire un roman choral pour donner plus de puissance, de noirceur à son ouvrage. Chaque protagoniste à son point de vue, ses faiblesses, ses défauts, les qualités sont moins présentes, voir absentes pour certains.

Un très bon polar, sombre et dépaysant à souhait bien loin des gentils Petits meurtres au paradis….

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Brian DELEEUW : L’innocence

Chronique d’un désastre annoncé, ce thriller psychologique dérangeant et paranoïaque, vibrant d’une tension extrême, révèle un écrivain de tout premier ordre.

Jane HARPER : Sauvage

Jane Harper confirme son talent pour échafauder des intrigues bien ficelées, exploitant les décors hostiles et la météo souvent capricieuse de son pays.

Ranpo EDOGAWA : La bête aveugle

On a avec Edogawa un univers bien sombre qui flirte avec l’horrifique et la science-fiction.