Dominique FORMA : Albuquerque

Flag-FRANCE

Entre thriller et road-novel, le lecteur est embarqué sur la banquette arrière d’un américaine sur les routes de l’ouest avec un couple poursuivis par des tueurs.

INFOS ÉDITEUR

Dominique FORMA - Albuquerque
[amazon asin=2358871451&template=image&title=Albuquerque]

Parution aux éditions La Manufacture de Livres en janvier 2017

Décembre 2001, Albuquerque, Nouveau, Mexique, Jamie Asheton, est gardien de parking. Voici l’instant qu’il redoutait depuis un après-midi poisseux de septembre 1990, lorqu’ils avaient, sa femme Jackie et lui, déserté leur appartement de Manhattan. Après avoir balancé un parrain de la mafia new yorkaise, Jamie a en effet tout lâché, gommé sa réalité et son passé pour une nouvelle identité : les hommes du programme de protection fédérale (WITSEC) lui ont garanti une vie grise et pesante. Ils n’ont pas menti, mais ils ont oublié de mentionner cette peur sourde qui ne l’a pas quitté pendant onze ans, et voilà que cette décennie inexistante s’apprête à voler en éclats.

Une Pontiac firebird avec deux hommes à bord s’approche de sa guérite. Il va falloir faire vite, très vite pour s’échapper du traquenard et aller chercher Jackie. Ensuite il faudra fuir vers Los Angeles à cette adresse de la dernière chance, le bureau du WITSEC. Mais la route est longue jusqu’à cité des anges… longue pour un couple traqué, longue pour un homme que sa femme n’aime plus mais qui est condamnée à partager sa vie.

(Source : La Manufacture de Livres – Pages : 176 – ISBN : 9782358871457 – Prix : 7,90 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

François-Xavier DILLARD : L’enfant dormira bientôt

Avec sa plume incisive et intelligente, l'auteur interroge notre société et la confronte directement à des questions cruciales sur les enfants.

Michel BUSSI : J’ai dû rêver trop fort

J'ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort.

Patrice DARD : Nouvelles aventures de San-Antonio – Deux p’tites tours et puis s’en vont

Une fois de plus San-Antonio et Béru retournent aux States… Pour lutter contre le terrorisme