Ake EDWARDSON : Enquêtes d’Erik WINTER – 12 – Marconi Park

Suede

INFOS ÉDITEUR

Ake EDWARDSON - Enquetes Erik WINTER – Marconi Park
[amazon template=image&asin=2709656868]

Parution aux éditions JC Lattès en septembre 2016

Traduit du suédois par Rémi Cassaigne

Alors que les jours rallongent et que le printemps s’installe à Göteborg, Winter semble enfin retrouver la bonne humeur. Mais la sombre réalité va bientôt le rattraper car, cette année, le réveil après l’interminable hiver sera particulièrement violent.

Un matin très tôt, Winter se retrouve face à un cadavre dont la mort été très brutale : la tête est enfouie dans un sac en plastique et sur son corps est posé un petit bout de carton sur lequel figure une lettre tracée en peinture noire.

Il y aura d’autres victimes, à Göteborg mais aussi à Stockholm, toutes accompagnées des lettres gribouillées avec la même peinture noire. Constituent-elles un mot, un puzzle ? L’assassin joue-t-il avec lui ? Winter est pressé, il est sur le point de céder à la panique. Quel est le lien entre tous ces meurtres…?

Marconi Park est une banlieue proche de Göteborg construite les années 1950.

(Source : JC Lattès – Pages : 350 – ISBN : 9782709656863 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Enquêtes de Léo Tanguy – 14 – L’affaire du noyé par Patrick POMMIER

Au large de Pordic, un plongeur tombe sur un cadavre figé dans une étrange position. Qui a bien pu envoyer par le fond ce patron pêcheur intègre ?

Bernard MINIER : Série Commandant Servaz – 01 – Glacé

Une atmo­sphère oppres­sante, une intri­gue tendue à l’extrême, une plon­gée impla­ca­ble dans nos peurs les plus secrè­tes, ce pre­mier roman est une révé­la­tion !

Mike NICOL : Vengeance – Tome 2 – Killer country

Une immersion dans l’Afrique du Sud contemporaine, en proie à la violence et au racisme mais aussi riche de cultures ancestrales