Xavier-Marie BONNOT : La vallée des ombres

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

xavier-marie bonnot-la-vallee-des-ombres
[amazon asin=2714471153&template=image&title=La Vallée des ombres]

Parution aux éditions Belfond en novembre 2016

Tout peut changer sauf vous-même. Sauf votre passé.

René Vasseur est une machine, un être au cuir épais qui a fait la guerre, qui a changé de nom. René Vasseur est un légionnaire. Après vingt ans d’absence, la haine au coeur, il revient dans son village natal, au fond d’une vallée industrielle dévastée par la crise. Peu à peu, surgissent les ombres du passé : la femme qu’il a aimée, l’ennemi d’enfance devenu flic, l’ami qui a basculé dans le grand banditisme, son père, ancien patron de la CGT locale, tyrannique et désabusé… Et le drame qui a bouleversé sa vie : la mort de son frère, Rémy, dix-huit ans, assassiné lors des grèves de décembre de 1986.

René est-il venu venger son frère ? Pourquoi ne l’a-t-il pas secouru alors qu’il en était capable ? Pourquoi a-t-il rejoint la Légion ?

(Source : Belfond – Pages : 304 – ISBN : 978-2714471154 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sebastian FITZEK : Le chasseur de regards

Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards

Francis HUSTER : Family killer

Francis Huster s’empare de la tragique et fascinante affaire Dupont de Ligonnès et la transforme en un roman noir brut

Nadine MATHESON : Série Anjelica Henley – 01 – L’équarrisseur

L’Equarrisseur, de Nadine MATHESON, est le premier volet d’une série, qui est d’ores et déjà un best-seller en Angleterre.