Steve WEDDLE : Le bon fils

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

le-bon-fils-steve weddle
[amazon asin=235178118X&template=image&title=Le bon fils]

Parution aux éditions Gallmeister en octobre 2016

Traduit par Josette Chicheportiche

À vingt-six ans, Roy Allison retrouve la liberté après dix années passées en prison. De retour chez lui, il a la ferme intention de redevenir un type bien. Pas question de replonger. Mais dans cette région à la frontière de l’Arkansas et de la Louisiane, la crise économique a fait des ravages, la guerre a brisé des familles, et le monde qu’il retrouve part à la dérive. Et personne n’a oublié les raisons pour lesquelles Roy s’était retrouvé derrière les barreaux ni ne lui a pardonné ses erreurs. Alors, à quoi sert de se comporter en bon fils dans ce pays en ruine où seul le crime vous donne encore l’impression d’être en vie ?

Roman choral à la construction parfaitement maîtrisée, Le Bon Fils nous offre un portrait aussi sombre que poétique d’une Amérique rurale qui tente de nier son passé et d’échapper vainement à son histoire.

(Source : http://www.gallmeister.fr – Pages : 216 – ISBN : 9782351781180 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Peng SHEPHERD : Le livre de M

Le Livre de M est une œuvre à part et ne ressemble à rien d'autre. Un roman phénomène qui mérite que l’on s’y attarde.

Johan THEORIN : Le sang des pierres

Ce roman policier est très proche du conte. C'est à la fois un hommage aux anciens qui se souviennent et à la fois sur la transmission entre les générations

Maj SJÖWALL, Per WAHLÖÖ, Roger SEITER et Martin VIOT : Le Policier qui rit – Prix d honneur Boréales 2012

Cette BD est une adaptation du roman Sjöwall et Wahlöö. Ce n'est pas qu'une intrigue policière c'est une mise en lumière de la vie sociale, économique