Luis Miguel ROCHA : Complots au Vativan – 01 – Le dernier pape

Portugal

INFOS ÉDITEUR

le dernier pape - luis miguel rocha
[amazon template=image&asin=2070468682]

Parution aux éditions de l’Aube en mars 2015

Parution aux éditions Folio en mai 2016

Traduit du portugais par Vincent GORSE

29 septembre 1978 : le pape Jean-Paul Ier est retrouvé mort dans son lit, trente-trois jours après son élection. Officiellement, il a succombé à un infarctus. Le secrétaire général du Vatican empêche toute autopsie et précipite l’embaumement du corps…

Londres, 2006 : la jeune journaliste portugaise Sarah Monteiro trouve dans son courrier une étrange liste de noms. Quelques minutes plus tard, elle échappe de justesse à une tentative d’assassinat grâce à l’intervention d’un certain Rafael.

De l’Angleterre au Portugal, des États-Unis au Vatican, Sarah et Rafael se retrouvent confrontés à une mystérieuse organisation prête à tout pour les éliminer : quels secrets cherche-t-elle à protéger ?

(Source : Folio – Pages : 592 – ISBN : 9782070468683 – Prix : 8,70 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Cathy GALIÈRE : La danse de l’ombre

Lauren Green et Sith Thomson partent en vacances en Corse ! Mais à peine arrivés, les voilà embarqués dans une nouvelle enquête.

Sebastian FITZEK : Thérapie

Une superbe histoire psychologique. Pas de violence inutile. Un suspense que Sir Alfred Hitchcock aurait sûrement pris beaucoup de plaisir à tourner.

Collectif : Krimi – Une anthologie du récit policier sous le Troisième Reich

Le roman policier allemand – ou Krimi – était prolifique sous le Troisième Reich. Longtemps dédaigné par les autorités, il recueillit des auteurs indociles et prit en charge la critique que la « haute » culture n’assumait plus.