Elizabeth GEORGE : Une avalanche de conséquences

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Elizabeth GEORGE - Une avalanche de consequences
[amazon template=image&asin=2258117755]

Parution aux éditions Presses de la Cité en septembre 2016

Traduit par Isabelle CHAPMAN

Et si le secret de famille était le plus indétectable des poisons ?

Qu’est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son fiancé William Goldacre pour que celui-ci se précipite du haut d’une falaise du Dorset ? Et est-ce un hasard si, quelque temps plus tard, sa mère, Caroline Goldacre, se retrouve mêlée à une sombre affaire – celle de la mort suspecte de Clare Abbott, l’auteur féministe dont elle était l’assistante ?

Si le lien entre les deux décès semble ténu, voire inexistant, le sergent Barbara Havers est néanmoins déterminé à faire éclater la vérité. Il n’en faudra pas moins pour redorer, auprès de sa hiérarchie, son image salement écornée par une précédente enquête. Elle est soutenue par son supérieur, l’inspecteur Thomas Lynley, qui suit une piste à Cambridge, où le corps de Clare a été retrouvé. Barbara Havers, de son côté, cherche quel mystère se cache au coeur de la campagne du Dorset, d’apparence si paisible…

D’une main de maître, Elizabeth George tire les ficelles d’une énigme troublante où la tragédie côtoie le crime. Lorsque resurgissent des secrets de famille depuis longtemps enfouis se déclenche inévitablement une avalanche de conséquences…

(Source : Presses de la Cité – Pages : 480 – ISBN : 9782258117754 – Prix : 23,50 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Fred VARGAS : Debout les morts

Un hêtre peut-il pousser en une seule nuit dans un jardin, à Paris, sans que personne l’ait planté ?

Lori ROY : J’irai mourir sur vos terres

Tout le monde sait qu’il n’y a rien après les champs de lavande des Holleran, si ce n’est la propriété des Baine. La haine entre deux famille !

Denis JULIN : La Lézarde du hibou

Un anti-héros qui franchit un matin la frontière de la moralité et de la bienséance, cet ultime barrage qui contient parfois avec peine nos désirs refoulés et qu'un rien peut emporter sous la pression de la vie...