Frédéric JACCAUD : Exil

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

exil - frederic jaccaud
[amazon template=image&asin=2070178803]

Parution aux éditions Gallimard collection Série Noire en mars 2016

Le héros de ce roman n’a pas de véritable identité : quelques souvenirs d’enfance, des expériences dans l’informatique balbutiante de la Silicon Valley à l’orée des eighties, ensuite des années de galère jusqu’au moment où le temps s’accélère. Chauffeur pour une agence d’escort-girls, il se retrouve une nuit avec un cadavre sur les bras, une mystérieuse carte magnétique en poche, et des tueurs impitoyables à ses trousses.

Si on lui demandait, le héros dirait qu’il n’a fait qu’un pas ou deux de travers. Rien qui ne mérite un tel acharnement. Et pourtant, terré dans l’étrange petite ville de Grey Lake, il attire tous les regards. Désormais, le monde qui l’entoure se redéfinit radicalement par la technologie. À lui de comprendre s’il détient la clé d’un code source paranoïaque ou s’il n’est que le jouet de pouvoirs supérieurs.
Il est des exils volontaires.

(Source : Gallimard – Pages : 320 – ISBN : 9782070178803 – Prix : 18,50 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Pierre LEMAITRE : Robe de marié

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence

Jørn Lier HORST : Série William Wisting – 12 – Le code de Katharina

Cela fait 24 ans que Katharina Haugen a disparu. Depuis, Wisting explore obstinément les archives de ce dossier non élucidé.

David KHARA : Une nuit éternelle

Barry Donovan, flic new-yorkais, a pour meilleur ami et désormais seule famille Werner von Lowinsky. Un homme pas comme les autres, qui n'en est plus vraiment un