Adam LANGER : Le Contrat Salinger

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Le Contrat Salinger - Adam LangerParution aux éditions Super 8 en aout 2015

Parution aux éditions 10/18 en octobre 2016

Traduit par Émilie Didier

Journaliste sur le retour, Adam Langer s’ennuie loin de New York. Jusqu’à ce que sa route croise celle d’une vieille connaissance, Conner Joyce – auteur de thrillers à succès sur le retour –, venu à Bloomington, Indiana, pour assurer péniblement la promotion de son dernier roman. Bientôt, Conner révèle à Adam qu’il a reçu une offre des plus étonnantes : celle d’un certain Dexter Dunford (« Dex »), homme d’affaires richissime flanqué d’un inquiétant garde du corps, qui lui propose d’écrire un roman rien que pour lui, moyennant une rétribution considérable. Où est le piège ? Le contrat, précise Conner, s’assortit de certaines clauses bien spécifiques : d’abord, le livre rejoindra la collection privée d’exemplaires uniques de Dex, pour lequel ont déjà travaillé des écrivains aussi renommés que Thomas Pynchon, Norman Mailer ou J.D. Salinger, et disparaîtra avec lui. Ensuite, Dex se réserve le droit d’apporter quelques modifications au manuscrit. Pour finir, l’accord doit rester absolument secret.

Tandis qu’Adam devient le confident exclusif de Conner, l’attitude de Dex à l’égard de son ami devient de plus en plus inquiétante, et les problèmes s’accumulent. L’homme n’a évidemment rien d’un philanthrope, et le contrat que Conner a signé commence à ressembler à un pacte faustien.

(Source : Super 8 – Pages : 460 – ISBN : 9782370560292 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Nicolás OBREGÓN : Blue light Yokohama

avec Blue light Yokohama on est catapulté dans une investigation intéressante et bien menée, où on se pose des questions jusqu’à la fin

Adrien GOETZ : Une enquête de Pénélope – 5 – Intrigue en Egypte

La cinquième enquête artistique et historique de Pénélope. Quel est donc le secret du talisman égyptien de Bonaparte ?

Dana STABENOW : Une enquête de Kate Shugak – 20 – Mort en eaux vives

Loin de se résumer à une simple intrigue policière, Mort en eaux vives, de Dana Stabenow, propose une approche originale de l'Alaska, du quotidien de ses diverses communautés