Bruno FULIGNI : Musée secret de la police

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

musee secret de la police - FuligniParution aux éditions Gründ en octobre 2015[amazon template=image&asin=2324009285]

Si l’objet suscite tellement la curiosité du public et la passion des collectionneurs, c’est qu’à la différence de l’écrit ou même de l’image, il ne « ment » pas. Il n’est pas de l’ordre du discours et témoigne avec « sincérité ». Il a toujours une histoire à raconter. Alain écrivait que « la raison est virile devant l’objet, puérile devant le récit ». L’objet, c’est de l’Histoire qu’on peut toucher et qui nous touche en retour.

Dans cette nouvelle collection, visitez le « musée secret » de la police. Bruno Fuligni, collectionneur à ses heures, nous plonge dans l’histoire de la police à travers ses objets fondateurs et emblématiques : plaque d’imprimeur pour faire des faux papiers, bicyclette « Hirondelle », mallette de mensurations anthropométriques, sifflet en ivoire portant la devise « La liberté ou la mort », couteau de boucher de Victor Prévost… autant d’objets qui nous portent en eux les grandes histoires criminelles, les enjeux de la police et son évolution.

(Source : Gründ – Pages : 9782324009280 – ISBN : 9782324009280 – Prix : 19,95 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Enquêtes de Léo Tanguy – 04 – Irish Confit par Jean-Noël LEVAVASSEUR

Léo retrouve Sean, un ami d'enfance, rebelle irlandais devenu chanteur. Celui-ci a purgé une longue peine de détention pour son appartenance à l'IRA

Leonardo PADURA : La transparence du temps

Un voyage éblouissant dans le temps et dans l'histoire porté par un grand roman plein d'humour noir et de mélancolie.

Lee CHILD : Série Jack Reacher – 19 – La cible était française

Émoi dans tous les services de sécurité du monde : un inconnu vient de tirer sur le président de la République française à Paris, et la balle est américaine.