Alexandra LIPETI : Charly et Pauline – Tome 1 – Le mystère du drakkar d’or

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Le mystere du drakkar d or - Alexandra LIPETI
[amazon template=image&asin=2847060464]

Parution aux éditions Charles Corlet en mars 2002

Que contient son curieux sac à dos muni d’une antenne ?

Charly se dit que tout ceci ne serait jamais arrivé sans la finale de l’Euro 2000. Quelle idée avait-il eue de vouloir imiter le but en or de Trézéguet ?

Surtout, il ne serait pas là dans le noir, ligoté au fond de la cale de ce bateau pourri, à se demander où le mènerait cette aventure ? Et puis le drakkar d’or existe-t-il vraiment ?

Une bande de gamins pourra-t-elle résoudre cette énigme, vieille de plusieurs siècles ?Heureusement, Pauline sa jeune soeur intrépide, Antoine le frère jumeau aux étonnants pouvoirs télépathiques, ses frères, les cousines de Paris, sans compter tous les copains de Vaucelles sont bien décidés à percer le mystère!

(Source : Charles Corlet – Pages : 192 – ISBN : 9782847060461 – Prix : 9,50 – Age : 9-14 ans)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Enquête au coeur de Caen.

Charly, Pauline et leurs camarades jouent au foot dans l’enceinte du château de Caen. Leur ballon va taper un mur qui révèle une cachette avec une malle remplie de documents.

Ces événements se déroulent alors qu’au musée de Normandie (situé au même endroit) a lieu l’exposition d’un trésor viking prêté par la Norvège.

La bande du quartier de Vaucelles va se lancer dans une véritable chasse au trésor dans les rues de la ville mais également grâce à des archives et des témoignages. Des individus dangereux vont se dresser sur leur route. Les enfants arriveront-ils à résoudre ce mystère pendant leurs vacances ?

« Le mystère du drakkar d’or » rappelle vraiment l’atmosphère du « Club des 5 » et du « Clan des 7 »: des enfants plus débrouillards que des adultes qui décèlent une intrigue et arrivent à enquêter sans que leurs parents aient le moindre soupçon…

Une enquête plutôt sympathique accessible à tous les lecteurs. Pas de scènes violentes. C’est amusant en tant que caennaise de pouvoir vraiment reconnaitre tous les lieux ainsi que des journalistes qui existent vraiment.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Cilla et Rolf BÖRJLIND : Marée d’équinoxe

L'intrigue est savamment construite, les personnages sont très attachants, l’inspectrice Mette, Marten et son araignée Kerouac

Arno MANEUVRIER : Vingt-cinq ans à tuer

Vingt-cinq ans à tuer touchera sans aucun doute les Caennais car Arno Maneuvrier a su "photographier" et retranscrire des petits morceaux de vie et de ville

Marc VILLARD : Le roi sa femme et le petit prince

Papa Rousse et sa tribu de mômes vivent dans une ferme isolée dans le sud de la France, l'Aveyron. Ils sont tous marginaux, dépravés, refusent l'autorité, le travail. Ils vivent de braquages et autres larcins.