Guillermo DEL TORO et Chuck HOGAN : La lignée – Tome 3 – La nuit éternelle

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

La Lignee 3 - del toro
[amazon template=image&asin=2266202790]

Parution aux éditions Presses de la Cité en novembre 2011

Parution aux éditions Pocket en aout 2012

Traduction Jacques MARTINACHE et Eric MOREAU

Un an a passé depuis que le Maître a fait exploser les centrales nucléaires du monde entier, plongeant la Terre dans les ténèbres. Seules deux heures de jour illuminent le ciel d’une lueur blafarde.

Les vampires se sont emparés de la planète, guidés télépathiquement par le Maître, et ont enfermé une partie des êtres humains dans des camps d’élevage destinés à la culture du sang et à la reproduction. Certains collaborent avec les vampires en échange de privilèges, tandis que d’autres résistent. Parmi eux se trouve Ephraïm. Depuis que son fils a été enlevé par le Maître, et que sa petite amie, Nora, entretient une liaison avec Fet, c’est un homme brisé. Profitant de sa faiblesse, le Maître lui propose un marché : il épargnera son fils en échange du livre des Anciens.

Cet ouvrage, que Setrakian est parvenu à conserver au prix de sa vie, explique en effet comment détruire le Maître. Mais Ephraïm, dans son désespoir, est-il prêt à condamner l’humanité pour assurer le salut de son fils ?

(Sources : Presses de la Cité – Pages : 386 – ISBN : 978-2258080768 – Prix : – €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Dominique MANOTTI : Or noir

Dominique Manotti, nous lance aux côtés de Daquin de Nice à Marseille, entre la mafia et l’OPEP dans un univers, à un moment de l’histoire, où le pétrole devient une source de profit considérable.

Donna LEON : Commissaire Brunetti – Tome 21 – L’inconnu du Grand Canal

Qui est ce cadavre défiguré qui flottait dans le canal ? Le mystère semble bien épais pour le commissaire Brunetti. Mais ce visage ne lui est pas inconnu.

Denis ZOTT : La dame blanche

Du rythme, des rebondissements, des personnages hauts en couleur, bien dans le ton, dans La dame blanche, thriller au rythme effréné