Sarah HILARY : Le visage du mal

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Le visage du mal - Sarah HILARY
[amazon asin=2757860488&template=image&title=Le visage du mal]

Parution aux éditions JC Lattès en septembre 2015

Parution aux éditions Points en mai 2017

Traduit par Carole Delporte

Prix du Meilleur Premier Roman Policier du Festival International d’Harrogate (GB)

Il n’y a pas deux victimes pareilles. L’inspectrice Marnie Rome connaît cet adage par cœur. Cinq ans auparavant, ses parents ont été sauvagement assassinés dans la maison de famille et son frère adoptif, emprisonné. Marnie ne parle jamais de son passé même à son partenaire le sergent Noah Jake, en qui elle a pourtant toute confiance.

Marine et Noah sont sur une affaire de violence domestique. Ils se rendent dans un foyer pour femmes battues pour essayer de convaincre une résidente, Ayana Mirza, défigurée à l’eau de javel et rendue partiellement aveugle par ses frères pour avoir déshonoré leur famille, de témoigner contre eux. Arrivés au foyer, ils tombent sur le cadavre d’un homme poignardé par sa femme dans un acte désespéré de légitime défense. Tout un groupe de résidentes a été témoin du drame mais aucune ne donne la même version. Comment la victime a-t-elle pu pénétrer dans ce centre sécurisé ?

À mesure que la violence prend de l’ampleur et s’immisce dans ce foyer de femmes brisées qui essaient de sortir de la spirale de la peur, Marnie se retrouve dans un territoire familier, où le passé étend encore ses ombres inquiétantes et où elle va devoir agir avec précaution si elle veut survivre.

(Source : JC Lattès – Pages : 280 – ISBN : 978-2709645713 – Prix : 20,90 €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Jean-Marc DHAINAUT : Psylence

Impossible de s’ennuyer dans ce nouveau roman, Psylence, de Jean-Marc Dhainaut, on y retrouve beaucoup de suspense et un climat très anxiogène.

Christophe MOLMY : quelque part entre le bien et le mal

Quelque part entre le bien et le mal, il y a des truands, des flics, des victimes.

Abir MUKHERJEE : Les princes de Sambalpur

Un beau et fascinant voyage dans cette Inde colonisée. Roman passionnant, haletant, prenant, avec une écriture rythmée !