Laurent SCALESE : L’ombre de Janus

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

ombre de janus - scalese
[amazon template=image&asin=229031935X]

Parution aux éditions  Pygmalion en avril 2001

Parution aux éditions J’ai Lu en juillet 2002

Le corps mutilé d’une jeune femme est retrouvé dans son appartement.

L’assassin lui a coupé la langue et a signé en lettres de sang sur sa peau : Janus. Versailles est sous le choc. Un deuxième crime, tout aussi odieux, est commis peu de temps après.

Mais l’enquête, conduite par deux hommes qui se détestent, le commissaire Legac et le, commandant Jacques Favreau, piétine. Tous les moyens qu’ils déploient ne peuvent empêcher qu’un troisième crime ne survienne.

L’atmosphère s’alourdit d’autant plus que le fou se met à narguer le commissaire en lui adressant des charades aussi perverses que démoniaques.

Cet étrange comportement déroute les spécialistes des tueurs en série : le meurtrier paraît manipuler les enquêteurs comme des pions sur un échiquier.

Comment parvient-il à piéger ses victimes dans une zone géographique aussi réduite ?

A petites doses, Laurent Scalese fait monter la tension du lecteur en distillant le suspense avec un art consommé, parvenant à masquer jusqu’à la fin l’insaisissable visage du tueur.

(Source : Pygmalion – Pages : 320 – ISBN : 9782857046974 – Prix : 20,40 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Charles WILLIAMS : Hot spot

Une fois de plus, l’écriture est sombre, ciselée, magnifique et parfois même jubilatoire, n’hésite pas, c’est à lire impérativement !

Philippe ULRICH : Un délicieux carnage

Quand Hannibal Lecter, le "héros" du Silence des Agneaux, rencontre OSS 117 version Dujardin, cela donne Albert le Dingue, un serial killer

Olivier BARDY : Une enquête frappadingue de Quim Vargas – 03 – Môa président

Quim Vargas, détective privé Berruyer réputé bien au-delà des frontières du Berry, va vous entraîner dans une nouvelle aventure renversante, une enquête vraiment frappadingue.