Patrick DELAHAIS : Brindezingue

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

brindezingue -
[amazon template=image&asin=2843622638]

Parution aux éditions Terre de Brume collection Granit Noir en mai 2005

Théo Klent croyait échapper aux vicissitudes de la vie en se pochetronnant quotidiennement, et avec application, au comptoir du Petit Marcel. Il était assisté en cela par André, le taulier de l’établissement, nullement dérangé de camoufler un fusil de chasse sous ses pompes à bière, et Youri, un ancien légionnaire, ayant la déconcertante prédisposition à joindre les phalanges à la parole pour imposer son point de vue.

Cette éthylique quiétude va pourtant voler en éclats avec l’intrusion du commissaire Valentini, ambidextre de la mandale et adeptes de dommages collatéraux, lancé aux trousses d’un tueur de grands-mères. Le tout sur fond de bombonnes de gaz piégées, explosant aux quatre coins de la capitale.

Impliqué malgré lui, Théo n’aura de cesse de fuir cet imbroglio, avant de réaliser que le seul espoir de réintégrer son zinc ne dépendra que du succès du commissaire.

(Source : Terre de Brume – Pages : 223 – ISBN : 9782843622632 – Prix : 10,00 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement. Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ivan ZINBERG : Jeu d’ombres

Un livre mené tambour battant dont l’histoire commence à Portland et se finit à Seattle sur fond de musique métal

Isabelle VILLAIN : Blessures invisibles

Isabelle Villain, évoque à travers son roman le stress post traumatique auquel les soldats ont pu être confrontés lors de leur retour de missions en zone de guerre.

Sylvie GONNORD : Les destins silencieux

Les destins silencieux, un texte intéressant et plein d’humanité sur l’incompréhension de l’autre, le jugement au premier regard