Fond 13a

Andreï RUBANOV : Ciel orange

Russie

INFOS ÉDITEUR

andrei rubanov-ciel-orange
[amazon template=image&asin=2081277670]

Parution aux éditions Ombres Noires le 27 février 2013

Traduit par Yves GAUTHIER

Matveï Matveev est un homme comblé : il est à la tête d’une entreprise dont l’activité le passionne, le négoce de vins français. Sa femme est une personne intelligente et raffinée et il est l’heureux propriétaire d’un luxueux appartement à Moscou que beaucoup lui envient. Les apparences sont trompeuses car, en réalité, Matveï est au bord de la faillite. Son banquier, qui fût son ex-associé, est un individu cynique et suffisamment impitoyable pour lui refuser un crédit.

Aux abois, Matveï est contraint d’emprunter de l’argent à Ivan Nikitine, un politicien véreux. Mais bientôt, l’homme d’affaires disparaît… Pour le retrouver, sa femme, Marina, s’attache les services du capitaine de police, Plombov, touchante figure issue des bas-fonds populaires de la Moscovie rurale. Pendant ce temps, Matveï est retenu prisonnier dans une cave et sous l’emprise de drogues administrées de force déroule le fil de sa vie.

(Source : Ombres Noires – Pages : 480 – ISBN : 9782081277670 – Prix : 21,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Enregistrer

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Constance DEBRÉ : Offenses

Offenses, c’est l’histoire du meurtre d’une vieille dame qui n’avait rien demandé à personne...

Caryl FEREY : Les nuits de San Francisco

Les Nuits de San Francisco de Caryl Ferey, conte la rencontre de Sam et de Jane cherchant à fuir San Francisco pour commencer une nouvelle vie.

James HOLIN : Un zéro avant la virgule

Deauville, le commissaire Arnaud Serano enquête sur le meurtre d'un comptable du musée de la sculpture contemporaine