Otto PENZLER : Editeur et Libraire

Flag-ETATS-UNIS

otto penzlerAméricain.

Considéré aux Etats-Unis comme le « pape » du polar, Otto PENZLER est à la fois éditeur et libraire. Il dirige les librairies The Mysterious Bookshop de New York, Los Angeles et Londres. Son Encyclopédie du mystère et des détectives lui a valu un Edgar award et le Prix Ellery Queen lui a été décerné pour l’ensemble de ses contributions à la promotion de la littérature policière. Il a publié, entre autres, Vengeances mortelles (Albin Michel en 1999, Livre de Poche en 2001), et Meurtres et obsessions : 15 nouvelles inédites des maîtres du suspense américain (Albin Michel en 2001). Quand ces dames tuent (l’Archipel en septembre 2007).

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Paul LEFEBVRE-FILLEAU : Faits divers insolites en Normandie – De l’étrange au diabolique

Récits véridiques des gendarmes, policiers, des journalistes...

Christine BRUNET : Vénus en Ré

Forêt Notre-Dame. Une femme nue au pied d’un arbre, enveloppée d’un linceul de feuilles: la septième victime de « l’homme au catogan »

Olivier BAL : Le maître des limbes

Olivier Bal, y croise les histoires, celles de James Hawkins, Lee, Gabriel, Clyde et Geronimo de Aguilar. Il y entrelace les époques mais aussi les genres !