Malcolm MACKAY : Trilogie policière – Tome 3 – Ne reste que la violence

Ecosse FLAG

INFOS ÉDITEUR

ne-reste-que-la-violence-malcolm mackay
[amazon template=image&asin=2253184284]

Parution aux éditions Liana Levi le 2 octobre 2014

Parution aux éditions Livre de Poche en octobre 2015

Traduit par Fanchita Gonzalez Batlle

3eme volet de la trilogie

Depuis qu’il a été chargé d’éliminer Frank MacLeod, Calum est devenu le seul homme de main de Peter Jamieson. Cette fois, il lui demande d’exécuter le comptable de Shug Francis, son principal rival, et de faire d’une pierre deux coups en tuant aussi Kenny, son propre chauffeur, soupçonné d’être une balance. Calum décide de se servir de ce dernier travail pour se faire la belle. Car il sait que, après une exécution, son patron ne cherchera pas à le contacter avant une semaine pour ne pas éveiller les soupçons de la police. Plus de temps qu’il n’en faut pour prendre le large… Mais Calum a besoin d’aide pour mener à bien son plan, et la seule personne en qui il ait toute confiance est son frère William. C’est donc à lui qu’il fait appel pour le cacher, lui procurer de faux papiers et l’accompagner à l’aéroport d’Edimbourg. Calum sait qu’il lui fait courir un risque, mais a-t-il vraiment le choix ? Dans un monde idéal, tout pourrait se passer sans accrocs. Mais dans le monde réel, surtout celui du crime organisé, les gens pensent avant tout à leurs intérêts, alors quelqu’un vendra la mèche… Seule issue possible : la violence.

Un troisième et dernier volet ultra sombre pour clore cette trilogie déjà mythique.

(Source : Liana Levi – Pages : 352 – ISBN : 9782867467424 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS

A venir.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Javier AZPEITIA : L’imprimeur de Venise

L’Imprimeur de Venise recrée de manière éblouissante l’origine de l’édition à travers des personnages pionniers, dans une ville folle.

Miranda JAMES : Le chat du bibliothécaire – 02 – Inventaire fatal

Charlie et son maine coon n'ont plus le choix : ils doivent à tout prix élucider l'affaire avant qu'il n'y ait une troisième victime...

Jean D’AILLON : Chroniques d’Edward Holmes et Gower Watson – Tome 1 – Une étude en écarlate

Tome 1 des Chroniques d’Edward Holmes sous la régence du duc de Bedford, durant la cruelle et sanglante guerre entre les Armagnacs et les Bourguignons.