« 30 secondes, un excellent thriller psychologique qui questionne sur le pouvoir de la conscience et de l’inconscient.«
Présentation Éditeur
30 secondes… Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie. Les 30 dernières secondes de leur vie. Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir. 30 secondes… c’est le laps de temps qu’il leur a fallu pour avoir cet accident. 30 secondes, c’est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie… disparue…
Origine | |
Éditions | Taurnada |
Date | 17 février 2022 |
Pages | 248 |
ISBN | 9782372580984 |
Prix | 9,90 € |
L'avis de Hélène
Billy est un joueur de football américain, il vient d’avoir un grave accident de voiture avec sa femme Tina sauf qu’a son réveil à l’hôpital il s’aperçoit qu’il n’y a aucune trace d’elle nulle part.
Un psychiatre tente de résoudre le mystère en appliquant un protocole d’hypnose qui devrait permettre à Billy de reconstituer le passé. Quelle aventure pour Billy, ce joueur de foot un peu turbulent et immature. IL va se retrouver au fil des séances dans des scènes qu’il a vécues. Parfois elles se répètent et on se demande où l’auteur veut en venir. Quelques indices ou détails surgissent, mais ce sont surtout des vérités enfouies au fond de sa mémoire qui vont déstabiliser notre sportif de haut niveau.
La première partie du roman est donc une sorte de jour sans fin où Billy revit la même scène sans la comprendre, on avance à petit pas, on a l’impression de stagner même un moment mais un énorme rebondissement va complétement changer le rythme du roman. Une révélation, une porte s’ouvre et c’est époustouflant. J’ai rarement vécu un rebondissement de cette ampleur, rebondissement qui change tout le cours de l’histoire. A partir de là, le rythme de ce thriller change, il s’accélère et arrive à nous tenir en haleine jusqu’au bout.
Xavier Massé nous invite dans l’indicible et l’inconscient et tisse une intrigue incroyable et surprenante. Un excellent thriller psychologique qui questionne sur le pouvoir de la conscience et de l’inconscient.
L'avis de Stanislas Petrosky
J’avais déjà Némésis du même auteur, une lecture appréciée, sans plus. En revanche, avec 30 secondes, Xavier Massé monte d’un cran…
Que cela soit dans son scénario, son intrigue, sa façon de traiter ses personnages et aussi et surtout, le réalisme.
30 secondes dans une vie c’est que dalle, peanuts, la preuve, sans entraînement tu peux cesser de respirer ce laps de temps sans problème… Pourtant dans ce roman, ces trente secondes sont importantes, très importantes…
Un joueur de foot américain subit un grave accident sur match, quand il se réveille, il ne se souvient de rien, même pas des trente secondes précédent le drame. Un toubib va l’aider à retrouver la mémoire, l’homme va découvrir sa vie, pour aller de surprise en surprise.
Un très bon thriller signé Xavier Massé, quand on voit l’évolution de l’auteur en deux livres, on peut se dire que s’il continue sur cette lignée, il est appelé à faire parler de lui…
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.