Vikas SWARUP : Meurtre dans un jardin indien

Inde

INFOS ÉDITEUR

Vikas SWARUP : Meurtre dans un jardin indien
[amazon asin=226405333X&template=image&title=Meurtre dans un jardin indien]

Parution aux éditions Belfond en mai 2010

Parution aux éditions 10/18 en février 2012

Traduit par Roxane AZIMI

Après le fabuleux succès de Slumdog millionaire, retrouvez tout le génie et l’humour de Vikas Swarup dans un roman encore plus original, encore plus foisonnant, encore plus palpitant. Une aventure pleine de suspense et d’émotion au cœur de l’Inde d’aujourd’hui.

Playboy millionnaire, l’ignoble Vivek « Vicky » Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l’esprit de Gandhi ; l’actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche ; un tout petit aborigène très doué pour l’effraction ; un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier ; un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire ; et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime.

Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d’un totem perdu ou d’une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?

(Source : Belfond – Pages : 481 – ISBN : 9782714445407 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Cédric FABRE : Marseille Noir

Au travers ces différents textes nous retrouvons une Marseille aimée, maltraitée, crainte et folklorique dans son côté « bad boy ».

Frédéric PLOQUIN : Mort d’une balance

Frédéric Ploquin relate des faits survenus en août 1995, une plongée au coeur du crime organisé à travers un important trafic de drogue.

Robert REUMONT : In vino veritas – 06 – Le Ventoux pour témoin

Retrouvez Wyvine, Boistôt et Joseph Marnay, ces enquêteurs hors norme, épicuriens, hauts en couleur, pourfendeurs d’hypocrisie dans un polar gourmand imbibé d’humanité où humour