Le serrurier volant est une fable des temps modernes. Deux maitres au service du roman noir !
INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Estuaire dans la collection Carnets Littéraires en novembre 2006 Parution aux éditions Gallimard collection Folio le 19 juin 2008 Marc est un gars qui a une histoire, de ces histoires qu’on ne raconte pas volontiers. Pour le dire autrement, Marc est un gars plus fermé qu’une serrure inviolable. Pour se relever – parce qu’il faut bien se remettre sur pied quand on survit à une catastrophe – il choisit de devenir serrurier. Ce nouveau métier lui donne l’occasion d’ouvrir pas mal de portes et de découvrir, par ce biais, les petites misères de ses congénères. Un jour, un client lui fait une drôle de demande qui va le faire renouer avec ce passé qu’il ne parvient pas à oublier… Aux commandes de ce roman noir, illustré, deux maîtres : Benacquista pour le scénario et Tardi pour le dessin. (Source : Folio – Pages : 143 – ISBN : 9782070347780 – Prix : 8,00 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Deux maitres au service du roman noir !
La vie est toute tracée pour Marc sans imprévue mais l’attaque du fourgon blindé dans lequel il travaille va changer sa vie et ses certitudes. Il devient serrurier, il observe la vie des gens chez qui il pénètre et pour lesquels il n’est qu’une ombre.
Le serrurier volant est une fable des temps modernes. Marc est un anti-héros, un passe-muraille qui donne sa vision toute personnelle sur le monde contemporain. Le trait de Tardi souligne avec brio la qualité du récit de Benacquista.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.