Une malédiction frappe Black Spring depuis 300 ans : Une sorcière aux yeux et à la bouche cousus hante la ville et condamne ses habitants à garder le secret…
INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Bragelonne le 20 septembre 2017 Traduit de l’anglais par Benoit DOMIS à partir de la traduction du néerlandais de Nancy FOREST-FLIER Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu’on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar… (Source : Bragelonne – Pages : 384 – ISBN : 9791028103569 – Prix : 20,00 €) |
L’AVIS DE YANNICK S.
« Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu’à la mort. Quiconque y arrive n’en repart jamais. »
C’est dans cette atmosphère crépusculaire de la petite ville de Black Spring aux États-unis que se déroule le roman de Thomas OLDE HEUVELT qui est tout simplement angoissant.?
« Si tu devais décider de la mort de quelqu’un, qui choisirais-tu : ton propre fils ou un village entier ? »
Steve GRANT écoute son fils Tyler…
Une malédiction frappe Black Spring depuis 300 ans : Une sorcière aux yeux et à la bouche cousus hante la ville et condamne ses habitants à garder le secret…
Alors que des employés de l’HEX s’affairent à contenir la menace, d’autres tentent de la braver, aux détriments de toutes règles établies et en dépit des conséquences cauchemardesques ..
TylerFlow95
Expérience réverbère : grand jour ? ?
« CE QUE NOUS FAISONS EST DANGEREUX »
-Mamie K-
OLY
1664: Katherine Van Wyler
En bordure de la réserve naturelle de la forêt de Black Rock au pied du Mont Misery…
PHÉNOMÈNES ÉTRANGES
Apparitions inattendues
SPECTRE MALVEILLANT
Bombe à retardement surnaturelle et monolithique…
ECTOPLASME ?
Quand des forces qui vous dépassent sont à l’œuvre..
DÉSASTRE IMMINENT
Peur mortelle en place publique..
…des traînées de sang tourbillonnent dans l’eau..
Délire ONIRIQUE ?
Seul le PAON est immortel…?
Et vous, les amis, si vous deviez choisir entre la vie de votre fils et un village entier que choisiriez-vous?
Dans cette traversée du royaume crépusculaire puissiez ne pas vous laisser tenter par un cercle d’amanites et faire de ce livre un cauchemar aux proportions inouïes ??
Partagez votre lecture dans les commentaires !