Stefanie PINTOFF : Preneur d’otages

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Stefanie PINTOFF - Preneur otages
[amazon asin=2715245386&template=image&title=Preneurs d%27otages]

Parution aux éditions Mercure dans la collection Mercure Noir en mars 2017

Traduit par Maxime Shelledy

Un matin, au coeur de Manhattan, sous la pluie, une jeune femme postée sur le parvis de la cathédrale Saint-Patrick rompt la frénésie de Noël. Figée, elle porte une pancarte sur laquelle on peut lire « A l’aide ». Une prise d’otages a lieu à l’intérieur de l’édifice. Le preneur d’otages exige de négocier avec l’agent du FBI Eve Rossi. Récalcitrante à traiter l’affaire, cette dernière comprend rapidement que le preneur d’otages connaît certains secrets de sa vie. Ses motivations sont obscures, mais la question qu’il pose aux otages est toujours la même : « De quoi êtes-vous coupable ? ». Ce qui déclenche une autre série de crises, auxquelles l’équipe d’Eve Rossi, composée d’ex-détenus et de vétérans aux tempéraments extrêmes, devra faire face. Pour l’agent du FBI s’engage alors une course contre la montre haletante…

Thriller contemporain, ce roman interroge aussi les modes opératoires du terrorisme actuel.

(Source : Mercure – Pages : 528 – ISBN : 9782715245389 – Prix : 23,80 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Marco MALVALDI : Le mystère de Roccapendente

Invité par le baron de Roccapendente, Pellegrino Artusi, auteur d’un célèbre ouvrage de gastronomie, pensait se reposer un peu. Hélas ! La mort intempestive du majordome trouble le calme champêtre.

Anna JANSSON : Derrière les remparts

Je pense qu'Anna Jansson pourrait être surnommée la "Mary Higgins Clark suédoise" : des textes où les sentiments sont aussi importants que l'enquête.

Charlotte FARISON : Parmi les vivants

Thriller hors-normes, hymne déchirant à l'innocence perdue, sidère jusqu'à la toute dernière page, tant par son écriture que par son art presque instinctif de brouiller les pistes.