Scott SNYDER et Jeff LEMIRE : A.D. AFTER DEATH

Flag-ETATS-UNIS
Canada
Scott SNYDER et Jeff LEMIRE - A.D. AFTER DEATH
  • Éditions Urban Comics le 23 mars 2018
  • Toma 1 à 3
  • Traduit par Benjamin Rivière
  • Pages : 264
  • ISBN : 9791026813019
  • Prix : 22,50 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

  • Scénario : Scott SNYDER
  • Dessin et couleur : Jeff LEMIRE

Et s’il existait désormais un remède contre la mort ?

Des années après avoir découvert un traitement génétique capable d’offrir l’immortalité à une poignée d’élus, un homme commence à remettre en question la nouvelle société qui a émergé de la destruction totale il y a plusieurs cycle de cela. Une quête existentielle qui l’amènera à questionner notre rapport à la mort mais également à ce qui constitue l’identité propre à chaque individu.

Scott SNYDER et Jeff LEMIRE - A.D. AFTER DEATH
Scott SNYDER et Jeff LEMIRE - A.D. AFTER DEATH
Scott SNYDER et Jeff LEMIRE - A.D. AFTER DEATH

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

La première chose à dire sur ce superbe livre, c’est plus un roman qu’un comics, une BD, même pas un roman graphique.

Quasiment toutes les pages sont des textes sublimement illustrés, des dessins, parfois même des tableaux, c’est te dire.

L’histoire d’un anti-héros, le genre de type que l’on qualifierait de banal.

Il se souvient de sa mère faisant un malaise. Sa vie entière tourne autour de cette angoisse, il est obsédé par ça. Chaque moment est axé sur cette réminiscence dans ce monde futuriste, presque aseptisé, puisque la mort n’est plus, elle a été vaincue.

Sauf que lui, il veut savoir, ce qui se passait quand on mourrait, ce qu’il y avait ensuite, une fois que le grand saut avait été fait.

Ce rêve d’immortalité que beaucoup ont d’ancré en eux, est un véritable cauchemar pour lui. Vivre toujours les mêmes souvenirs, pas forcément rose, voir plutôt noir.

Une lecture différente, pleine de spleen, de dessin, l’introspection d’un anti-héros, tout simplement.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Petros MARKARIS : Offshore

Finie la crise ! La Grèce va mieux ! Hélas, il s’agit d’une fiction. Désormais la Grèce est aux mains d’un parti ni-de-droite-ni-de-gauche, et l’argent coule à flots. Mais d’où vient l’argent ?

Gérard FILOCHE et Patrick RAYNAL : Cerium

Une effrayante plongée dans les rouages de la mafia chinoise ; un polar surprenant, réaliste et engagé.

Jô SOARES : Les yeux plus grands que le ventre

Dans le Rio de Janeiro de l’immédiat avant-guerre sévit un tueur en série ayant une particularité : il ne s’attaque qu’aux femmes très grosses