Santiago RONCAGLIOLO : La peine capitale

Perou FLAG

INFOS ÉDITEUR

peine capitale - Santiago RONCAGLIOLO
[amazon template=image&asin=B0179A8YHY]

Parution aux éditions Métailié en avril 2016

Traduit par François Gaudry

Félix Chacaltana Saldívar est assistant-archiviste au Palais de Justice de Lima. Il vit avec sa mère, une veuve austère, bigote et mal embouchée. Il aime l’ordre, le code pénal, le bouillon de poulet et sa fiancée Cecilia, qu’il aimerait bien embrasser (mais comment ?). Jusqu’au jour où il tombe sur un bout de papier griffonné qu’il ne sait pas où classer. Dans la foulée, Joaquín disparaît.

C’est la Coupe du monde 1978, les matchs paralysent la ville, et notre parfait Candide se lance sans s’en rendre compte dans une enquête sordide sur fond d’opération Condor. Jamais à court de naïveté, il promène sa bonne foi inébranlable parmi les espions, les activistes, une blonde mystérieuse et un vétéran de la guerre d’Espagne, tous plus rompus que lui aux secrets du monde.

(Source : Métailié – Pages : 384 – ISBN : 9791022604215 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Henri WEIGEL : Trilogie de la Loge – 02 – Les héritiers de la loge

1965, Juliette Berger, la ministre du Tourisme et son mari, périssent dans le crash de leur avion alors que tout semblait leur réussir.

Nanoq Atuinnaq : Anne de Bretagne – Partie 1

Avec Anne de Bretagne, le spectateur redécouvre une figure emblématique sous un jour nouveau, entre grandeur et vulnérabilité.

Yves Girouard : Elsa Malt – L’Odyssée des Consciences

Elsa Malt : L’Odyssée des Consciences d’Yves Girouard est un roman de science-fiction à découvrir : c’est une invitation à penser l’avenir.