- Éditions De Borée le 13 septembre 2018
- Pages : 396
- ISBN : 9782812922923
- Prix : 19,90 €
PRÉSENTATION ÉDITEUR
Alors que la quiétude règne sur la villa Médicis, un cadavre est découvert un matin dans l’une des fontaines des jardins. Ce drame bouleverse les artistes pensionnaires et le personnel, d’autant que la victime est le fils du directeur de ce lieu incontournable de l’art et de la culture. Dépêché sur place, le commissaire Castelli conclut rapidement à un homicide et ne tarde pas à découvrir que la victime entretenait des liens ambigus avec les résidents. Dans ce huis-clos où chacun est un suspect potentiel, un jeu psychologique s’instaure avec le tueur qui, traqué et menacé, se révèle retors et particulièrement manipulateur. Les tensions montent. Le directeur ne peut se permettre de perturber le bon fonctionnement de l’institution et fait venir de Paris l’expert en art Yvan Sauvage qu’il charge de finaliser l’organisation d’une exposition dont le vernissage est imminent.
L’AVIS DE LUCIE
Ce huit-clos se déroule dans le cadre majestueux de la Villa Médicis, à Rome. Demeure temporaire d’artistes tous plus égocentriques les uns que les autres, elle devient le théâtre de meurtres.
Les personnages sont bien dessinés et tous potentiellement suspects. Le meurtrier joue au « petit poucet » semant des indices ( ?), de quoi rendre fou le policier pragmatique qui mène l’enquête.
Le duo Yvan & Marion fait aussi des découvertes qui les touchent personnellement.
Le suspens monte crescendo.
Jusqu’au bout, impossible de savoir qui ? Et pourquoi ?
Un excellent moment de lecture !
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.