Ruriko KISHIDA : Requiem à huis clos

Japon

INFOS ÉDITEUR

Requiem a huis clos - Ruriko KISHIDA
[amazon template=image&asin=4990874609]

Parution aux éditions d’Est en Ouest en avril 2016

Traduit par Myriam DARTOIS-AKO

À Kyoto, lors de l’exposition de Reiko, artiste peintre, une jeune femme est frappée d’effroi devant un tableau. Des éléments présents dans l’œuvre suggèrent que l’artiste sait ce qui est arrivé au mari de cette jeune femme, Takao, disparu cinq ans plus tôt sans laisser de trace. Peu après, sur le lieu même de la disparition de Takao, un corps est découvert. Un meurtre à huis clos qui rappelle étrangement les circonstances de cette disparition : personne n’a pu ni entrer ni sortir, toutes les issues étant verrouillées de l’intérieur.

(Source : Est en OuestPages : 238 – ISBN : 9784990874605 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Emile GABORIAU : Le crime d’Orcival

C'est avec une certaine délectation que l'on se glisse dans cette atmosphère rétro, délicieusement désuète de "Le Crime d'Orcival"

Pierre D’OVIDIO : La tête de l’anglaise

Un roman qui se lit bien, au tempo rapide et dans une atmosphère sèche et brutale, qui rend bien compte des turpitudes dans les campagnes profondes…

Volker KUTSCHER : Une enquête Berlinoise – 01 – Le poisson mouillé

Après la répression des émeutes communistes du 1er mai 1929, la police de Berlin n'a plus droit à l'erreur. Le cadavre d'un mystérieux Russe est retrouvé