Ross ARMSTRONG : Sous ses yeux

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Ross ARMSTRONG - Sous ses yeux
[amazon asin=2749154219&template=image&title=Sous ses yeux]

Parution aux éditions Cherche Midi en aout 2017

Traduit par Fabrice POINTEAU

Passionnée d’ornithologie depuis son enfance, Lily Gullick ne s’éloigne jamais de sa paire de jumelles. Depuis l’appartement qu’elle occupe avec son mari, elle ne se contente toutefois pas d’observer les oiseaux. Elle ne peut en effet s’empêcher d’espionner ses voisins, en particulier les derniers habitants d’une vieille résidence, un vestige dans ce quartier qui s’embourgeoise à vue d’œil. Alors qu’elle vient de faire connaissance d’une de ses occupantes, Jean, cette dernière est retrouvée morte dans des conditions étranges. Lily, qui croit connaître presque intimement tous ses voisins pour les avoir longuement observés, décide de mener son enquête. Celle-ci, commencée par désœuvrement, pour fuir un mari de plus en plus lointain, une vie un peu trop déprimante, tourne vite à l’obsession.

Avec ce thriller psychologique exceptionnel, qui connaît un succès sans précédent dans les pays anglo-saxons, Ross Armstrong prend son personnage principal – et son lecteur – à son propre piège. Jouant sur les mécanismes contagieux du voyeurisme, il dévoile, par une série de rebondissements époustouflants, les surprises qui parfois nous attendent quand nous nous plongeons dans la vie des autres pour esquiver la nôtre.

(Source : Cherche Midi – Pages : 408 – ISBN : 9782749154213 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

David MOITET : Apoptose

Le corps d’une femme, vêtue d’un simple pyjama, est retrouvé dans la montagne… Pourquoi le meurtrier lui-a-t-il tranché les mains ?

Christophe ESTRADA : Hilarion – 1 – L’énigme des fontaines mortes

Automne 1776, le chevalier Hilarion, dont la réputation d'investigateur n'est plus à faire, est sollicité pour débusquer l'auteur de mises en scène autant macabres que scandaleuses

Rod MARTY : Les enfants de Peakwood

La ville de Peakwood est mise à feu et à sang par ses propres habitants qui ont sombré un par un dans le meurtre et la démence, Tom, Nora, Kevin ou encore Andrew vont devoir tenter de retrouver le responsable de cette violente folie sanglante.