Robert POBI : Serial Bomber

Robert POBI : Serial Bomber

Présentation Éditeur

Un beau soir d’octobre à New York. Privatisé à l’occasion d’un gala, le musée Guggenheim accueille 702 convives, la plupart membres des élites du pays. Une explosion les tue tous, sans discrimination.

Un attentat d’une telle précision ne saurait être le fruit du hasard et le FBI est immédiatement débordé par le nombre extravagant des victimes, des profils à comparer, des dossiers à recouper. Il fait appel à Lucas Page, un ancien agent pour l’heure astrophysicien et professeur d’université. Atteint d’une forme du syndrome d’Asperger, il est capable de  » lire  » la scène d’un crime comme s’il y avait assisté, de compulser des données d’un seul coup d’œil. Lui seul semble à même d’arrêter le serial bomber avant qu’il ne frappe encore.

Une nouvelle enquête de Lucas Page, le génial héros de Robert Pobi, qui a fait une irruption remarquée dans le monde du thriller avec City of windows.

Origine Canada
Éditions Les Arènes
Date 1 avril 2021
Traduction Mathilde Helleu
Pages 531
ISBN 9791037502933
Prix 22,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

David LAGERCRANTZ : Indécence manifeste

Indécence manifeste brasse déjà des thèmes chers à David Lagercrantz, tels que la marginalité, les mathématiques comme possible grille de lecture et de cryptage du monde

Vivianne PERRET : Houdini, magicien et détective – 01 – Métamorphosis

L’incroyable destin du plus grand magicien du monde offre une fiction jamais bien loin de la réalité.

Laurent SCALESE : Le sang de la mariée

Laurent Scalese a le don de savoir tenir son lecteur en haleine, grâce à un rythme d'écriture bien mené, et à des personnages bien écrits