R. J. ELLORY : Papillon de nuit

Royaume-uni

Tout l’univers de RJ Ellory dans son premier roman, au coeur de l’Amerique des Sixties !

INFOS ÉDITEUR

R. J. ELLORY - Papillon de nuit -
[amazon asin=225318442X&template=image&title=Papillon de nuit – Prix des Lecteurs Polar 2017]

Parution aux éditions Sonatine le 4 juin 2015

Parution aux éditions Livre de Poche le 1 février 2017

Traduit par Fabrice POINTEAU

Assassinat de Kennedy, guerre du Vietnam, luttes pour les droits civiques, Ku Klux Klan : c’est dans cette Amérique en crise des sixties que Daniel Ford a grandi. Et c’est là, en Caroline du Sud, qu’il a été accusé d’avoir tué Nathan Verney, son meilleur ami.

1982. Daniel est dans le couloir de la mort. Peu de temps avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d’être aussi simples qu’elles en ont l’air.

Papillon ne nuit, premier roman publié de R. J. Ellory, nous emporte là où rodent la folie et le complot.

(Source : Livre de Poche – Pages : 512 – ISBN : 9782253184423 – Prix : 7,90 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Gilles CAILLOT : La couleur des âmes mortes

Jusqu’où pouvons-nous aller pour satisfaire notre soif de vengeance ? Jusqu’à la perversion de notre propre âme ?

Harriet TYCE : Blood orange

Blood Orange est un roman qui frappe fort par rapport à Alison et ce qu’elle vit, mais aussi grâce à son histoire, très bien traitée et haletante.

Nicolas JAILLET : Mauvaise graine

À mi-chemin entre Kill Bill et Bridget Jones, Mauvaise graine est un roman fantasque et trépidant à savourer sans reprendre son souffle.