Quentin MOURON : Trois gouttes de sang et un nuage de coke

Suisse

INFOS ÉDITEUR

Trois gouttes de sang et un nuage de coke - Quentin Mouron
[amazon template=image&asin=B00U00W6E8]

Parution aux éditions La Grande Ourse en juin 2015

Watertown. Banlieue de Boston, novembre 2013. Un retraité sans histoire est retrouvé dans son pick-up sauvagement assassiné. L’enquête est confiée au shérif McCarthy, pugnace, humaniste, déterminé. Au même moment, Franck, jeune détective dandy, décadent et cocaïnomane, double sombre du shérif, mène l’enquête en parallèle, parcourant la ville en quête de sensations nouvelles.

Un mafieux de renom, un jeune musicien ambitieux, un romancier vulgaire, des flics besogneux ainsi que tous les autres, les « largués », les « paumés » sont mis en scène et embrasent cette fresque sans concession d’une Amérique hantée par la crise des subprimes.

À mi-chemin entre le roman social et le thriller, Trois gouttes de sang et un nuage de coke, roman au ton vif et au style léché, laisse le lecteur sans voix.

(Source : La Grande Ourse – Pages : 224 – ISBN : 9791091416368 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ayre DREYFUS : Les Quidams

Les membres du groupe des Quidams agissent sur toute la planète. Leur mission est de faire en sorte que lʼHistoire ne se répète pas.

Gilda PIERSANTI : Saisons meurtrières – 05 – Vengeances romaines

Une très belle écriture riche, sensuelle… L’âme de l’Italie, de Rome, son histoire, ses blessures… se dessinent au fil des pages.

Nicolas ZEIMET : Seuls les vautours

Seuls les vautours est le second roman de Nicolas Zeimet. Sa maîtrise stylistique et ses personnages d’adolescents font écho à certains textes de Joyce Carol Oates ou Carson McCullers.