Pierre MARTIN : Enquête de Jean Nédélec – 02 – Il est réservé aux Hommes de mourir une seule fois

Jean Nédélec va devoir enquêter sur une série de crimes sur fond d’affaire d’état, de croyances, de superstitions et de luttes de pouvoir.

Pierre MARTIN : Enquête de Jean Nédélec - 02 - Il est réservé aux Hommes de mourir une seule fois

Présentation Éditeur

Le 21 février 1679, David Guivarc’h, le respectable curé de Locunolé en Bretagne, meurt dans d’étranges circonstances. Ce soir-là il n’était pas seul. Chargé de l’enquête, le jeune policier de Quimperlé Jean Nédélec conclut à une mort naturelle.

Au même moment, à Paris, Gabriel-Nicolas de La Reynie, le redoutable et énergique lieutenant-général de police, réussit un vaste coup de filet dans les milieux satanistes des faubourgs parisiens. Les interrogatoires et les aveux obtenus sous la torture révèlent que le roi est menacé. Les principaux accusés évoquent un individu mystérieux. Jean Nédélec va devoir enquêter sur une série de crimes sur fond d’affaire d’état, de croyances, de superstitions et de luttes de pouvoir.

Origine Flag-FRANCE
Éditions La Geste
Date 15 mars 2023
Pages 420
ISBN 9791035319687
Prix 20,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Brian DELEEUW : L’innocence

Chronique d’un désastre annoncé, ce thriller psychologique dérangeant et paranoïaque, vibrant d’une tension extrême, révèle un écrivain de tout premier ordre.

Paul-François HUSSON : Peur aveugle

Peur aveugle est un thriller hitchcockien. C’est aussi le portrait d’un enfant qui doit apprivoiser le deuil et accepter de grandir.

Achille F. NGOYE : Sorcellerie à bout portant

Dans les centres urbains, on immole en général la bête de ses moyens : une poule, un coq. Mais au fur et à mesure qu'on monte dans l'échelle sociale...