Pierre DUBOIS : Les contes de crimes

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Les contes de crimes - pierre dubois
[amazon template=image&asin=2070360725]

Parution aux éditions Hoebeke en novembre 2000

Parution aux éditions Folio en avril 2009

Et si Peter Pan se cachait derrière Jack L’Éventreur ?

Voilà l’une des ténébreuses hypothèses de Pierre Dubois.

Imprégné des personnages des frères Grimm ou de Charles Perrault, il se livre ici à une réécriture un tantinet diabolique des contes ayant bercé notre enfance.

Machiavélique, le mariage improbable des contes de fées avec le roman policier produit des monstruosités, des vengeances fatales de personnages depuis toujours persécutés : Cendrillon, Lolita victime d’un prince héritier, La Belle au Bois Dormant, otage pathétique d’un époux déséquilibré.

Inspirant la mise en scène macabre d’un tueur en série qui opère au cyanure, Blanche-Neige pose une énigme à C. Marmaduke Perthwee, fantasque détective des fées qui sait faire parler les nains de jardin, troublante signature du meurtrier.

Rondement troussés par l’elficolgue Pierre Dubois, les “Contes de crimes” exhalent la musique envoûtante de ce familier du « Merveilleux Voisinage ». Noirs à souhait, ils font aussi entendre un humour sardonique qui fait frissonner.

(Source : Hoebeke – Pages : 256 – ISBN : 9782842301163 – Prix : 15,20 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

James RENNER : Addict

Addict, de James RENNER, le récit de son enquête privée, pour tenter de résoudre le mystère de la disparition de Maura Murray.

Paul DOHERTY : Série Les enquêtes du Juge Amerotkê – 07 – L’espion de Sobek

Amerotke, grand juge de la salle des Deux Vérités, est une fois de plus appelé au Palais Impérial : un Gardien de la Porte de Sobeck, a fait une chute mortelle depuis le toit de sa demeure.

James CRUMLEY : Fausse piste

Avec lyrisme, humanisme et humour, James CRUMLEY dépoussière le mythe du privé et réinvente le genre.