Peter SWANSON : Chacune de ses peurs

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Peter SWANSON - Chacune de ses peurs
[amazon asin=2702160271&template=image&title=Chacune de ses peurs]

Parution aux éditions Calmann Levy en septembre 2017

Traduit par Marie-France de Paloméra

Lorsque Kate Priddy se voit proposer par son cousin Corbin Dell d’échanger leurs appartements de Boston et de Londres, la jeune femme, récemment victime d’enlèvement, accepte avec joie, pensant que cela l’aidera à remonter la pente. Mais dès son arrivée à Boston, elle apprend qu’Audrey, la voisine de Corbin, a été assassinée. Questionnée par la police, Kate commence à sérieusement douter de son cousin : elle découvre la vérité sur un locataire certes sympathique mais qui passait son temps à épier la victime, et rencontre l’ex-petit ami de la jeune femme qui, lui, n’a plus aucun doute sur l’identité du coupable. Corbin a en effet laissé des indices troublants dans l’appartement d’Audrey avant de disparaître…

Très clairement hitchcockien, ce thriller psychologique au climat étouffant rappelle Fenêtre sur cour et Seule dans la nuit. Voyeurisme, trahison, menaces, meurtre : tous les ingrédients sont réunis pour faire perdre son sang-froid à l’héroïne. Jusqu’à l’effroyable final.

Chacune de ses peurs s’inscrit dans la grande tradition littéraire de Patricia Highsmith, James M. Cain, Paula Hawkins et Gillian Flynn.

(Source : Calmann Levy – Pages : 320 – ISBN : 9782702160275 – Prix : 20,50 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Gyles BRANDRETH : Oscar Wilde – Tome 1 – Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles

C'est brillant, intelligent, érudit. L'auteur, Gyles Brandreth, connaît manifestement bien la vie et l'oeuvre de Oscar Wilde

Jacques-Olivier BOSCO : Laisse le monde tomber

Ça aboie, ça meugle, ça fouette ! Laisse le monde tomber, claque ses crocs sur le lecteur pour le conduire à une fin digne de Sam Peckinpah.

Keith McCAFFERTY : Le baiser des Crazy Mountains

Le baiser des Crazy Moutains est un roman fort agréable, vivifiant avec ce petit vent des montagnes qui te cingle le visage au fils des pages.