Paul VECCHIALI : L’affaire Pallas

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

affaire-pallas-paul-vecchiali
[amazon template=image&asin=2809815690]

Parution aux éditions L’Archipel en Octobre 2014

27 novembre 1942 : la flotte toulonnaise s’est sabordée. Au petit matin, deux compagnons de la Résistance, Henri Frenay et l’inspecteur Yannick Bellec, découvrent un cadavre agrémenté d’une carte à jouer : la maléfique dame de pique, dite Pallas. Bellec réalise que ce meurtre s’ajoute à une série de neuf autres, non élucidés, perpétrés selon le même rituel.

C’est le point de départ d’un récit qui suit deux cours opposés : d’une part, la Résistance en action, autour du fondateur de Combat, Henri Frenay ; d’autre part, l’enquête de Yannick Bellec, persuadé que ces assassinats sont étroitement liés aux événements de la « drôle de guerre ».

Baignés dans la « sous-guerre » qui occupe Toulon, du sabordage jusqu’à la Libération, au milieu des attentats légitimés, des trahisons souterraines, des bombardements cruels, les personnages de Paul Vecchiali iront au bout d’eux-mêmes, dévoilant l’inattendu secret de l’affaire Pallas.

(Source : Archipel – Pages : 260 – ISBN : 9782809815696 – Prix : 18,95 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement. Partagez le vôtre.


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

François LANGE : Les enquêtes de Fañch Le Roy – 04 – Le rituel des Monts d’Arrée

Prenez une machine à remonter le temps et partez défendre la veuve et l’opprimée en compagnie de l’inspecteur Fañch Le Roy !

Martin SUTER : Allmen et les libellules

Polar atypique, Allmen et les libellules bénéficie de toutes les facettes du talent de Martin Suter, bien connu pour ses romans "noirs psychologiques"

Bob BOUTIQUE : 2401

Excellents thrillers, car tout ici est à sa place ; pas de fausse note, pas de fioritures, pas de descriptions inutiles.