Patrick PECHEROT : Une plaie ouverte

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

une plaie ouverte - pecherot
[amazon template=image&asin=2070148718]

Parution aux éditions Gallimard dans le collection Série Noire le 10 septembre 2015

Parution aux éditions Folio en juin 2017

1870, la défaite de Sedan scelle la guerre franco-prussienne. Dans Paris assiégée, l’heure de la Commune va sonner. Une bande d’amis vit la fièvre de l’insurrection. Ils se nomment Vallès, Verlaine, Courbet, Gill, Marceau, Manon, Dana… Mais le temps des cerises s’achève dans le sang. Les amis sont dispersés, arrêtés ou recherchés.

Dana, en fuite, est condamné à mort, accusé d’avoir participé au massacre des otages de la rue Haxo. Qui était-il? Communard authentique? Personnage trouble? L’homme aux gestes de fumée a laissé derrière lui un halo de mystère. Son souvenir hante Marceau jusqu’à l’obsession. Trente ans plus tard, il croit le reconnaître parmi les figurants du premier western de l’histoire du cinématographe, et n’aura de cesse de retrouver sa trace. Elle croise celles des chercheurs d’absolu, exilés de la vieille Europe, qui parcourent les États-Unis…

(Source : Gallimard – Pages : 272 – ISBN : 9782070148714 – Prix : 16,90 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Pierre ALAUX et Noël BALEN : Nuits d’ivresse en Castille

Après la tragique disparition de ses parents lors du tsunami en Thaïlande en 2004, la jeune Raquel Osunera Platero, hérite d’une fortune considérable

Michel EMBARECK : Personne ne court plus vite qu’une balle

Michel EMBARECK nous livre un roman policier et d’aventures musclé, picaresque et immoral.

Isabelle DUQUESNOY : La chambre des diablesses

La chambre des diablesses, un récit, où malgré l’horreur des actes, Isabelle Duquesnoy réussi à distiller de l’humour noir et du cynisme.