Patrice DARD : Nouvelles aventures de San-Antonio – À découper selon les pointillés

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

san-antonio - a decouper pointilles - dard
[amazon template=image&asin=2213677859]

Parution aux éditions Fayard en février 2015

Couverture de François Boucq

Tome 26

Sylvestre Lassin, jeune infirmier d’origine japonaise, est retrouvé mort dans la cabine de son ascenseur. Le procureur penche pour la thèse du suicide par hara-kiri. Jérémie Blanc, chargé de l’enquête, n’est pas de cet avis. Il réclame alors l’aide du commissaire San-Antonio et de son inséparable Bérurier. L’affaire va aussitôt prendre un autre tour avec la découverte, dans le congélateur du défunt, de deux mains et de deux pieds de femme. L’assassiné serait-il lui-même un redoutable meurtrier ? L’hypothèse tient la route, d’autant que d’autres tronçons du corps féminin, dont la tête calcinée, sont retrouvés chez les parents de Sylvestre, lesquels ont disparu : énigme supplémentaire ! Qui est donc cette malheureuse fille découpée suivant les pointillés, comme le cochon des panonceaux de charcuterie ?

C’est à la traque d’un prédateur sauvage, imprévisible et manipulateur, que San-Antonio, au sommet de sa verve, Bérurier, plus truculent que jamais, le commissaire Blanc, toujours aussi noir, le pétillant Toinet, l’ombrageuse Amélie, et même le brave Pinuche, en phase de semi-gâtisme, vont devoir s’atteler. Au long de ce suspens diaboliquement ciselé nous rencontrerons bien sûr la rigolade et la gaudriole, indissociables épices de la cuisine san-antonienne, mais aussi des personnages hauts en couleur… avec une dominante sanguine.

(Source : Fayard – Pages : 312 – ISBN : 9782213677859 – Prix : 6,90 €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Stieg LARSSON : Millenium – Tome 1 – Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Narration fascinante, intrigue à couper le souffle, personnages tous plus intéressants et fascinants les uns que les autres que nous propose Stieg LARSSON

Constance DEBRÉ : Offenses

Offenses, c’est l’histoire du meurtre d’une vieille dame qui n’avait rien demandé à personne...

Nicolas FEUZ : Horrora borealis

Un cadavre est retrouvé avec une balle dans la tête. Que s'est passé en Laponie ?