Neely TUCKER : La voie des morts

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

neely tucker-la-voie-des-morts
[amazon asin=2070145565&template=image&title=La voie des morts]

Parution aux éditions Gallimard collection Série Noire en novembre 2015

Traduit par Alexandra Maillard

Sarah Reese, la fille d’un puissant juge de Washington, est retrouvée assassinée dans un taudis. Lorsque la police arrête rapidement trois adolescents noirs, le journaliste Sully Carter, ancien correspondant de guerre à la dérive, soupçonne que cette affaire dissimule bien d’autres implications. La mort de Sarah pourrait être liée à une série de crimes non élucidés – crimes pour lesquels la police a fait preuve de beaucoup moins de zèle…

Alors que la population réclame au plus vite la condamnation des coupables, Carter recherche la vérité, subissant des pressions de la part de la police, des représentants officiels du pouvoir, et même de ses propres patrons… Désabusé par le système mais combatif et n’ayant plus rien à perdre, il plonge au cœur d’un mystère aux multiples ramifications, où la violence qui règne dans les quartiers pauvres se mêle aux intrigues politiques en haut lieu. Il doit s’aventurer sur les frontières aussi dangereuses qu’hasardeuses entre ce que l’on pense et ce que l’on sait, entre ce que l’on sait et ce qu’il est possible de révéler dans un journal «grand public»…

(Source : Gallimard – Pages : 352 – ISBN : 9782070145560 – Prix : 21,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Brian McGREEVY : Hemlock grove

Au-delà de cette quête au meurtrier, Brian McGreevy développe tout un background et une mythologie complexe.

Mo MALØ : Série Qaanaaq – 01 – Qaanaaq

Qanaaq, immersion dans l’immensité blanche du Groenland. Terre blanchâtre où le noir a sa place tant par l’ambiance que par les ressources exploitées.

Sandrine PAUTARD : L’oeuvre au bleu

Juillet 1914, en proposant aux armées françaises, la société de la Morue Française conclut une affaire exceptionnelle qui va rapidement faire scandale