Maxime GILLIO : Batignolles Rhapsody

Maxime GILLIO : Batignolles Rhapsody

Présentation Éditeur

Frédéric Pluton, sosie officiel de Freddie Mercury, meurt foudroyé sur scène, assassiné en direct sous les projecteurs d’une boîte parisienne. Très vite, les autres membres du groupe craignent pour leur vie. La journaliste Stella Poliakov se saisit de l’enquête. Mais lorsque son propre passé refait surface, elle perd pied… Entre les frappés du show-biz et les démons de sa jeunesse, elle risque, elle aussi, de mordre la poussière.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Krakoen
Date 15 janvier 2011
Éditions Pygmalion
Date 2 juin 2021
Pages 192
ISBN 9782756420141
Prix 18,90 €

L'avis de Sébastien Petrosky

Avant que je ne sois accusé de copinage, je le dis tout de suite, Maxime est un pote depuis de longues années. Mais ce n’est pas pour autant que je dois lui cirer les pompes. Si son bouquin est mauvais, je me dois de le dire…

Mais je ne peux pas !

Non, impossible parce qu’il est vachement bien, qu’est-ce que je me suis marré !

Déjà, tu vois que le Max il maitrise le sujet Queen-Mercury, et qu’il se fait plaisir à écrire son polar.

J’avais lu, il y a quelques années, la première mouture de ce texte, Gillio l’a réécrit de fond en comble, c’est pour moi, un nouveau roman, une découverte.

Une plongée dans le monde des sosies, qui ne se déroule pas à Lyon, ben oui, tu sais tout de même que tous les sosies sont de Lyon… on suit l’enquête d’une journaliste, Stella Poliakov, qui porte bien son blase vu ce qu’elle s’enfile dans le cornet.

Un polar légèrement déjanté, des personnages bien barrés, un très agréable moment de lecture.

À lire, ça te mettra du soleil par un temps pourri !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Gipsy PALADINI : Sang pour sang

Roman policier particulièrement noir, Sang pour Sang raconte la traque sanglante menée par deux flics new-yorkais contre des tueurs

Lalie WALKER : Le Poulpe – L’appel du barge

Gabriel Lecouvreur n'est pas au mieux de sa forme, et cette histoire de vieux marins que l’on retrouve morts le long des côtes de Bretagne, ça le déprime

B. A. PARIS : Dix petites poupées

la tourmente d’un homme pris entre sa vie passée et sa vie actuelle. Un homme tiraillé entre le choix du cœur et celui de la raison.