Masahiko SHIMADA : La fille du chaos

Japon

INFOS ÉDITEUR

fille du chaos - shimada
[amazon template=image&asin=2919186434]

Parution aux Nouvelles Editions Wombat en mars 2014

Traduit par Miyako Slocombe

Petit-fils d’une prêtresse chamane, Naruhiko a hérité de ses dons de voyance, qui provoquent chez lui des crises de narcolepsie. Pour mieux contrôler ses pouvoirs, l’adolescent retourne sur la terre de ses ancêtres, dans le Hokkaidô, afin d’y subir un éprouvant rite d’initiation…

Mariko, lycéenne devenue amnésique, est séquestrée pendant deux ans par un homme qui abuse d’elle et la conditionne au meurtre. Libérée par la mort de son geôlier, elle se rend à Tôkyô pour tenter d’y retrouver son identité. Mais elle est happée par la violence des bas-fonds et les réseaux de prostitution, qui la conduiront de nouveau à tuer…

Tandis que la police enquête sur les meurtres de la jeune fille – qui apparaît en rêve à Naruhiko –, son chemin croise celui de Sanada, un professeur d’université condamné par la maladie, qui décide de l’aider à recouvrer la mémoire, tout en orchestrant une nouvelle spirale de destruction…

Les trois outsiders vont unir leur destinée dans cet étonnant thriller fantastique, qui livre une critique virulente du monde contemporain. Car si l’auteur convoque le chamanisme et les forces spirituelles d’un Japon millénaire, c’est pour mieux dénoncer l’enfer d’une société qui a perdu son âme.

(Source : Wombat – Pages : 352 – ISBN : 9782919186433 – Prix : 23,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Agneta GERSON : Projet Arthemis

Ce roman à suspense, mené tambour battant et mêlant aventures, technologie et amour, nous fait voyager du Chili à la Suède, en passant par le Maryland,

Didier Daeninckx : Le bourreau et son double

Le bourreau et son double, du bon roman noir social comme c’est le faire Daeninckx.

Steve BERRY : Série Cotton Malone – Tome 11 – La 14e colonie

Un roman bourré d’actions, encore plus qu’à l’accoutumée. Steve Berry s’est surpassé.