INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Bragelonne le 18 octobre 2017 Traduit par Benoît DOMIS L’histoire d’Hannah pourrait être la vôtre. Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres. Jusqu’à ce que vous rentriez, le soir, dans une maison vide. L’homme de votre vie est parti. Toutes ses affaires ont disparu. Comme s’il n’avait jamais existé. Cadre supérieure, la trentaine dynamique, Hannah n’a plus aucun moyen de joindre Matthew. Son numéro ne répond plus, il a disparu des réseaux sociaux, effacé tous leurs échanges : emails, photos, textos, tout. La seule chose qui reste, c’est une poignée de cheveux. Sous le choc, Hannah veut comprendre. Matthew ne peut pas la quitter sans explications. Commence alors la traque, jusqu’à l’obsession. Mais rien ne se passe comme prévu. Quelqu’un la suit, Hannah en est convaincue. Est-elle en train de devenir folle ? (Source : Bragelonne – Pages : 336 – ISBN : 9791028109882 – Prix : 21,50 €) |
L’AVIS DE LEA D.
Merci à Bragelonne !
Hannah est une cadre supérieure : talentueuse, ambitieuse, tout semble lui réussir, que ce soit dans sa vie professionnelle que personnelle. Un jour comme un autre, elle part travailler, reçoit une nouvelle comme quoi elle pourrait être promue… Elle a hâte d’annoncer la nouvelle à Matt, son compagnon depuis quatre ans.
Seulement voilà, lorsqu’elle pousse la porte de sa maison le soir, elle est accueillie par le vide. Matt a non seulement emporté toutes ses affaires, mais les a aussi remplacé par celles qui étaient là avant son arrivée. Mais il a également effacé toute trace : e-mails et textos supprimés, plus rien sur les réseaux sociaux, et disparition totale de son travail…
Pourquoi une rupture aussi radicale ? Pourquoi n’avoir rien expliqué ? Dans l’espoir de comprendre, Hannah va se lancer sur ses traces, avec une volonté obsessionnelle de comprendre. Quitte à tout perdre, que ce soit son travail ou sa raison.
Je ne me serais pas forcément arrêtée sur Ne me quitte pas, mais le fait d’avoir pu le demander à l’éditeur via NetGalley m’a finalement fait m’arrêter dessus. Et je dois dire que sans être le roman policier de l’année, j’ai passé un agréable moment !
Du début à la fin, on s’interroge, on questionne, on doute… On passe en revue tout les personnages, et surtout la grande question est de savoir ce qui est arrivé à Matt. Est-une disparition volontaire ? A-t-il été enlevé ? Quelqu’un est-il le coupable, le complice ? Sa meilleure Katie ; James, le petit ami de Katie ; son collègue de bureau Sam ; son assistance Lucy… On peut toujours trouver quelque chose à leur reprocher ! Sans parler d’Hannah elle-même : on oscille à la fois entre la pitié pour elle et une antipathie due à son comportement. Bref, un personnage qui ne laisse pas indifférent, en tout cas.
Je ne dirais rien de plus sur l’intrigue en elle-même, et surtout pas sur la fin, mais je dirais que j’ai eu plusieurs surprises.
Ne me quitte pas est simple mais efficace, un bon page-turner !
Partagez votre lecture dans les commentaires !
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.