Marcel AUDIARD : Crilogie – 03 – Le maure m’a tuer

Marcel AUDIARD : Le maure m'a tuer

Présentation Éditeur

Une série d’enlèvements met familles et policiers du 18ème arrondissement à cran. Quand une étudiante venue de Jérusalem disparait à son tour des écrans radars, la panique monte jusqu’au Quai d’Orsay. Cinq histoires policières s’entrelacent en une chorégraphie de situations tendues et de dialogues cinglants. Qui des inspecteurs, d’une bande d’adolescents bravaches, d’huiles israéliennes, des ravisseurs va s’en sortir le moins cabossé ?

Entre polar et roman initiatique Le Maure m’a tuer boucle la Crilogie commencée par Le Cri du corps mourant et Le Cri du mort courant. Mais cette fois-ci on ne crie plus, on mord !

Remarqué par la critique à la sortie de son premier opus du Cri, Marcel Audiard revient avec son style taillé à la serpe, sa galerie de portraits hauts en couleur et sa touche néo-vintage. Une 205 GTI, des camarguaises, des femmes blessées par la vie qui tiennent la dragée haute à des loosers de tout poil, des ados goûtant à l’interdit…. , Le Maure m’a tuer est aussi la radiographie d’un monde qui vit ses derniers soubresauts.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Publishroom Factory
Date 14 septembre 2020
Pages 370
ISBN 9791023616224
Prix 20,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Greg ILES : Cemetery road

« Cemetery Road » de Greg Iles : emporté par la sombre puissance du Mississippi

Laura MARSHALL : Une proie si facile

Maria Weston demande à devenir ton amie. Mais Maria est morte depuis 25 ans...

Viveca STEN et Camilla STEN : L’île des disparus – 01 – La fille de l’eau

Lorsque le thriller flirte avec le fantastique et que les ados sont au cœur du récit. L'île des disparus permet de déconnecter du réel pendant quelques heures.