Marc FALVO : Noir

Marc FALVO - NOIR

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Léonard et Franck, deux types à qui cette vie a fait le coup de la panne… La grosse. Celle qui vous laisse, hagard et titubant, sur le bord de la route.

Quatre ans plus tard, ils se retrouvent.

L’un sort de taule. L’autre y croupit encore. L’un tente de passer à autre chose. L’autre n’a rien oublié. Ensemble, ils vont vivre la plus longue des nuits sans lune.

Noir, un duel implacable. Un blues à deux voix sur fond d’anticipation.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Faute de Frappe
Date 13 novembre 2019
Pages 376
ISBN 9782956346067
Prix 16,00 €

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Si tu as déjà lu Falvo, où Chris Anthem, ou Stan Kurtz, ou Bob Slasher, etc. tu sais que le garçon est légèrement barré, voir à la limite de l’hospitalisation en HP…

Une fois de plus il le prouve pour notre plus grand plaisir.

Un roman noir à deux voix : Franck, il et Léonard tu…

Deux destins qui ne vont pas se croiser, ils vont se percuter, de plein fouet, un choc violent dont ils auront du mal à se remettre, ou pas, je ne vais pas spolier, à toi de lire.

Les deux protagonistes vont en prendre pas mal dans la gueule, si je puis me permettre. Ils ont plutôt intérêt d’être résistants ses personnages, c’est moi qui te le dit.
C’est bien noir et ça effleure quelque peu l’anticipation.

Falvo, il arrive à te foutre mal à l’aise, à te plomber l’ambiance, pas à table hein, non, bien au contraire, il n’est pas le dernier pour raconter des conneries, je te parle dans ses livres, plus particulièrement celui-ci…

Il a décidé de bien servir ses deux héros en dose de merde, de problèmes, en vices aussi, rien de sexuel là-dedans, non, on peut juste dire qu’ils sont pas mal torturés psychologiquement en plus du reste.

Falvo est un auteur à découvrir, à connaître, jamais il ne joue dans la facilité, il aime les défis dans l’écriture, c’est assez rare pour le signaler.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ian CALDWELL : Le cinquième évangile

Ian CALDWELL changera à jamais l'idée que vous vous faites de l'institution religieuse

Sylvie GRANOTIER : Personne n’en saura rien

On retrouve dans ce suspense sombre et intense la virtuosité de l’auteur du Passé n’oublie jamais.

James RUNCIE : Les mystères de Granchester – 03 – Sidney Chambers et le problème du mal

Le calme ne dure jamais longtemps à Grantchester et, bientôt, le clerc détective tente d'arrêter un serial killer qui s'en prend au clergé