M. C. BEATON : Série Hamish Macbeth – 05 – Qui franchit la ligne jaune

M. C. BEATON - Hamish Macbeth - 05 - Qui franchit la ligne jaune

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Maggie Baird est aussi riche que pingre, ce qui ne la rend guère populaire dans son petit village écossais. Aussi, quand elle périt dans sa voiture en feu, il ne fait aucun doute que c’est pour sa fortune qu’on l’a tuée. En guise de suspects idéaux, le détective Hamish MacBerth a devant lui quatre des anciens amants de la défunte, que celle-ci avait conviés dans son luxueux cottage, tous plus pauvres les uns que les autres. Elémentaire, mon cher Watson ? Peut-être un peu trop… Hamish Macbeth va devoir chercher plus loin parmi les ennemis de Maggie et faire appel à son infaillible intuition pour dénouer l’affaire. Et éviter ainsi d’être la prochaine victime…

Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth ! Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l’imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !

Origine Ecosse
Éditions Albin Michel
Date 1 juillet 2020
Traduction Carla LAVASTE
Pages 234
ISBN 9782226444585
Prix 14,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jof BRIGANDET : L’absolue verticalité de l’horizon

A travers ce recueil de deux novellas, Jof Brigandet explore une fois de plus les obsessions masculines.

Joe FLANAGAN : Un moindre mal

1957. Dans cette petite communauté tranquille, une série de meurtres d’enfants paralyse la population, une famille disparaît dans d’étranges circonstances

Jeremy BOUQUIN : Une secrétaire

Jérémy Bouquin signe une fois de plus un roman aux frontières de l'étrange