Présentation Éditeur
Axel a toujours aimé l’ordre, raison pour laquelle il choisit la Légion étrangère, avant de déchanter face à certaines missions trop proches des intérêts du CAC 40 que de la veuve et l’orphelin.
Axel pensait avoir tourné la page de ces missions extérieures au service de la France, mais les soixante ans de son père furent jonchés des corps des siens, sauf celui de son neveu, porté disparu.
Ancien légionnaire devenu chauffeur VTC dans la région lyonnaise, Axel devra puiser dans son passé assez de résilience pour retrouver le petit Phil, et découvrir les raisons d’un tel carnage.
Acteur malgré lui d’une course internationale aux gains et à la conquête de l’espace, Axel se retrouvera au plus près d’un contact entre la Terre et une forme de vie extraterrestre…
Origine | |
Éditions | Librinova |
Date | 11 mai 2023 |
Pages | 496 |
ISBN | 9782958806118 |
Prix | 14,99 € |
L'avis de Nicolas Bücher
Voici le tout premier tome de la saga « Parmi nous » de Lidjo. Il s’agit du Tome 0 de cette série de science-fiction qui nous parle de conquête spatiale et de lutte de pouvoirs. Ce tome a pour objectif d’expliquer l’univers de l’auteur. C’est un pari réussi, car non seulement on s’immerge avec beaucoup de facilité dans son monde, mais en plus on en redemande et on veut lire la suite !
Après une mise en bouche qui s’inscrit complètement dans le registre de la science-fiction avec un prologue mettant en scène un peuple d’extraterrestres en quête de colonisation, on peut entrer dans le vif du sujet qui va nous maintenir jusqu’à la toute dernière page du roman : l’histoire d’Axel.
Axel est un ancien membre de la Légion étrangère qui s’est reconverti en chauffeur VTC. Il aspire à une vie plus calme et rêve de fonder une famille. Malheureusement, sa vie bascule le jour où les siens sont massacrés lors d’une soirée à laquelle il était absent. Ses parents ainsi que sa sœur Anaïs qui était accompagnée de sa compagne sont retrouvés morts dans la maison familiale. Cependant, le petit Phil, le fils de sa sœur, a disparu. Axel décide alors de tout faire pour le retrouver.
Mais les forces en présence sont bien trop puissantes pour lui. Il est vite accusé de choses qu’il n’a pas faites, et découvre que de nombreuses personnes, comme des gros industriels, sont à la recherche de clés USB en forme de figurines que chaque membre de sa famille détenait. Ces clés recèleraient des informations très sensibles que sa sœur Anaïs avait collectées. Journaliste, elle enquêtait sur des laboratoires scientifiques qui travaillent sur l’ADN. Chaque clé USB semble renfermer son lot d’informations et elles sont au nombre de cinq : une appartenait à son père, une à sa mère, une à Anaïs, une à Phil et la dernière est en sa possession. Et pour les décrypter, il faut un code que seule Anaïs connaissait. Mais toutes les forces en présence sont convaincues qu’Axel connaît ce code. Il va donc être traqué de toutes parts, par des grosses firmes, des commandos, et des être venus d’une autre planète !
Dans sa quête pour retrouver son neveu, Axel va découvrir à quel point les extraterrestres sont puissants, mais aussi l’emprise qu’ils ont sur la planète Terre, ainsi que ce que sont capables de faire les laboratoires scientifiques terriens avec les données et échantillons qu’ils sont parvenus à récolter. C’est une véritable course au pouvoir, à l’innovation, et à la conquête qui est menée. Et lui se retrouve au milieu de tout ça.
L’auteur Lidjo possède une plume qui fait sensation. On s’immerge dans son univers sans difficulté. Et il prend le temps de poser les choses. Ne vous attendez pas à de l’action tout de suite. Les descriptions sont bien présentes sans être trop nombreuses. Les personnages sont nombreux, à l’image des grandes sagas de space opera, et pourtant, on ne s’embrouille pas. On s’attache beaucoup à Axel qui est manipulé de part et d’autre, mais qui ne rêve plus que d’une chose : retrouver son neveu, malgré les nombreux mystères qui entourent sa naissance.
Ce premier tome de la saga est une petite merveille. On apprécie tout particulièrement que tout soit parfaitement construit, rien n’est laissé au hasard. La tension monte au fil des pages. À la moitié du tome, tout s’enchaîne et les temps morts se font rares. Et une fois arrivés aux deux tiers du roman, impossible de lâcher notre lecture, jusqu’à une conclusion en apothéose !
Le site de l’auteur : https://lidjobooks.com/
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.