Les enquêtes de Nicolas Le Floch en BD

Flag-FRANCE

Déjà mis à l’honneur avec une série diffusée sur France 2, la série Les Enquêtes de Nicolas Le Floch vont également connaître les joies d’un passage à la bande dessinée !

Le scénariste Dobbs et le dessinateur Chaiko relèvent le pari de l’adaptation BD pour permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir ce héros singulier et cet univers passionnant.

Tome 1 – L’énigme des Blancs-Manteaux

enquetes de Nicolas Le Floch en BD - 01
  • Éditions Hachette Comics collection Robinson le 22 aout 2018
  • Pages : 64
  • ISBN : 9782012905351
  • Prix : 14,95 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

L’énigme des Blancs-Manteaux, premier tome de la série, retracera le début de l’œuvre du célèbre Jean-François Parot. L’histoire, celle de Nicolas le Floch, se déroule en 1761, lorsque ce dernier quitte sa Bretagne natale pour entrer sous les ordres de M. de Sartine, chef des affaires secrètes de louis XV, à Paris. Nez à nez avec la misère, la cruauté et la débauche parisienne, c’est en tant qu’espion du lieutenant-général de police qu’il couvrira sa première affaire. Un meurtre impliquant une ancienne résidente de maison close, un commissaire véreux et un médecin légiste tortionnaire, qui va plonger le jeune détective dans les sombres méandres de la capitale.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Christine BRUNET : HX13

Jusqu’où l’Être Humain ira-t-il dans sa quête de la connaissance et du pouvoir ?

Paul CLEAVE : Un prisonnier modèle

La suite d' Un employé modèle : du Cleave... pur sang ! Des scènes violentes qui secouent, un humour férocement noir, une intrigue aux multiples rebondissements.

Haruki MURAKAMI : 1q84

1q84, Le livre de tous les records, l'oeuvre la plus ambitieuse de Haruki Murakami.